Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Défaite du Stade Toulousain face à Toulon : les meilleurs moments de la demi-finale

Par

Grosse déception pour le Stade Toulousain. Le remake de la finale du Top 14 2012 a tourné à l'avantage de Toulon, ce vendredi soir à Nantes. Le RCT l'emporte 24 à 9. Les hommes de Bernard Laporte espèrent désormais soulever le bouclier de Brennus, en finale samedi 1er mai. Réécoutez les moments forts du match diffusé en direct sur France Bleu Toulouse.

Nantes : demi finale du Top 14 Toulouse / Toulon Nantes : demi finale du Top 14 Toulouse / Toulon
Nantes : demi finale du Top 14 Toulouse / Toulon © Maxppp

Commentaires de Frédéric Chapuis avec Jean-Paul Vermande.

Publicité
Logo France Bleu

**2e. ** Ca ne pouvait pas commencer plus mal pour le Stade Toulousain. Après 2 minutes de jeu, 1er essai du RCT, signé Dani Rossouw après une énorme chandelle de Frédéric Michalak.Essai entâché d'une erreur d'arbitrage (en-avant de passe non sifflé par l'arbitre Pascal Gaüzère) d'après notre consultant Jean-Paul Vermande.

loading

**6e. ** Toulouse revient dans le match. Pénalité réussie de Mac Alister qui permet au Stade Toulousain d'inscrire ses 1er points. Le match est parti sur les chapeaux de roues.

loading

**10e. ** Au tour de Toulon de récupérer une pénalité pour une faute de Médard. Les champions d'Europe reprennent 5 points d'avance grâce à un coup de pied de Wilkinson à 50 mètres des perches.

25e.  Le Stade Toulousain est à l'offensive. Essai de Jauzion sur une passe de Bouilhou après un gros travail du XV toulousain.L'essai sera refusé pour en-avant après arbitrage vidéo.

loading

29e. Nouvelle pénalité de Mc Alister. Toulouse 6, Toulon 8 à la mi-temps.

**42e. ** Pénalité pour le Stade à l'entame de la 2ème mi-temps. Le pack toulonnais est sanctionné pour un problème d'axe de poussée. Mc Alister confirme. Pour la 1ère fois depuis le coup d'envoi de la demi-finale, le Stade Toulousain passe devant le RCT, 9-8.

loading

54e. Johnston écroule la mêlée sous les yeux de l'arbitre. Pénalité accordée au RCT et confirmée par Wilkinson.Toulon reprend l'avantage et mène 11-9.

64e.  Depuis le début de cette rencontre, le RCT offre un jeu très réaliste, là où le Stade Toulousain commet de nombreuses fautes. Drop de 45 mètres de Jonny Wilkinson qui permet à Toulon de creuser l'écart au score. Le Stade est mené 14 à 9 à un quart d'heure de la fin du match.

69e. Rebelote. Nouvelle pénalité pour le RCT. Et grâce à Wilkinson, les nouveaux champions d'Europe ont déjà un pied en finale du Top 14.

loading

71e. Deuxième essai toulonnais. Le coup de grâce pour le Stade Toulousain, porté par Delon Armitage, l'arrière du RCT. La transformation est une formalité pour Wilkinson.

loading

80e. C'est terminé ! Score final : 24 à 9. Toulon l'emporte logiquement et s'envole pour le Stade de France où il tentera le de réussir doublé H Cup / Bouclier de Brennus, en finale du Top 14 samedi 1er mai.

L'autre demi-finale du Top 14, Clermont - Castres, a lieu ce samedi à 16h30.
/node/dac52af9-c179-11e2-9649-782bcb7402be

Publicité
Logo France Bleu