Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Demi-finale de rugby Top 14 : jour J pour Toulouse face à Toulon

- Mis à jour le
Par

Difficile de faire meilleure affiche pour une demi-finale du Top 14 : le Stade Toulousain, double champion de France en titre et toujours en course pour un 20ème bouclier de Brennus, affronte le Rugby Club Toulonnais, champion d'Europe en titre depuis samedi dernier, ce vendredi soir à La Beaujoire, à Nantes. Un match à suivre en direct sur France Bleu Toulouse dès 20h45.

Rugby : logos Toulouse / Toulon
Rugby : logos Toulouse / Toulon

Le Stade Toulousain empêchera-t-il le RCT de réussir le doublé ? Six jours après leur victoire en finale de H Cup, les nouveaux champions d'Europe doivent sortir le XV toulousain, ce soir à Nantes en demi-finale du Top 14, pour espérer soulever le bouclier de Brennus la semaine prochaine.Pour ce match, le RCT n'effectue qu'un changement dans le XV de départ par rapport à la finale de la H Cup, avec l'arrivée de Fred Michalak. De son côté, le Stade Toulousain renouvelle sa confiance aux 23 barragistes vainqueurs du Racing il y a 15 jours.> Toulouse / Toulon : la composition des équipes

Publicité
Logo France Bleu

Toulouse / Toulon : les retrouvailles, un an après

La première demi-finale du Top 14 a des airs de retrouvailles, un an après la finale 2012, remportée par le Stade Toulousain.Un an après, une certitude : le rapport de force entre les deux équipes semble plus équilibré. Toulon est passé du statut d'outsider a celui de favori. Champions d'Europe, les varois se sont renforcés dans tous les secteurs.

loading

Guy Novès "admiratif" de Toulon

Peu bavard au point presse d'avant-match, Guy Novès a préféré parler de son adversaire. Le manager toulousain, qui a l'habitude de ces rendez-vous - il vit sa 20ème demi-finale du Top 14, reconnait, pour le moment, la supériorité du RCT. Habile manoeuvre pour mettre la pression sur Toulon.

"On joue contre des joueurs qui symbolisent le monde du rugby entier, tout hémisphères confondus, les plus grands joueurs, tous du niveau mondial" (Guy Novès au sujet de Toulon)

loading

Poitrenaud vote Toulon, Wilkinson se méfie de Toulouse

Au jeu de "Qui est favori ?", dans la préparation de cette demi-finale, les deux clubs se renvoient la balle.L'arrière toulousain Clément Poitrenaud vote Toulon (encore que...).

loading

A l'inverse, l'ouvreur anglais du RCT Jonny Wilkinson considère le Stade Toulousain comme la référence absolue.

loading
Jonny Wilkinson ce jeudi en conférence de presse à Nantes avant la demi RCT/ST © Radio France - Frédéric Chapuis

Le choc des rouge et noir est à suivre en direct ce vendredi soir sur France Bleu Toulouse dès 20h45.

Toulouse / Toulon en 1/2 finale du Top 14 : la composition des équipes - Olivier Uguen (fichier Vijinn / Wikimedia Commons)

/node/dac52af9-c179-11e2-9649-782bcb7402be

Publicité
Logo France Bleu