Rugby

Deux joueurs supplémentaires bientôt à l'USAP ?

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 16 décembre 2016 à 16:16

ALipate Ratini
ALipate Ratini © Maxppp - Christophe Agostinis

L'USAP hésitait à prendre un joueur supplémentaire, elle cherchait surtout. Ce pourrait finalement être deux joueurs de plus pour terminer la saison.

Le club catalan croule sous les blessures. Un phénomène qui a accentué aussi les faiblesses à certains postes. Sans oublier qu'en début de saison, le club n'a jamais vu arriver l'ailier Timoci Matanavou. Les supporters s'impatientaient et espéraient voir arriver du neuf, ils pourraient avoir satisfaction dans les prochains jours.

A l'aile, Alipate Ratini pourrait s'engager dans les prochains jours. L'ex joueur de Grenoble et bientôt du Stade Français est à la recherche d'un club. Il est en cours de rupture à l'amiable avec le Stade Français. Dans ses deux derniers clubs, Alipate Ratini a eu des problèmes de comportement qui ont conduit à sa perte.

Un ouvreur anglais sur les tablettes

L'USAP n'est pas le seul club sur les rangs mais semble tenir la corde. Le joueur fidjien de 25 ans, international à 7 a un potentiel énorme mais bien évidemment l'USAP ne peut se permettre d'avoir des doutes sur l'attitude du joueur. Alipate Ratini, selon nos informations, était hier à Perpignan pour passer une visite médicale.

Il n'était d'ailleurs pas le seul à l'hôpital de Perpignan. Le club catalan dans les prochains jours pourrait également engager un demi d'ouverture anglais évoluant en deuxième division : Joe Carlisle (London Welsh). A ce poste, l'USAP est actuellement privée d'Enzo Selponi et Mathieu Bélie, tous deux blessés. Le club a cherché, notamment du côté de l'Afrique du sud mais les pistes n'ont pas abouti.

Hier, l'USAP a officialisé l'arrive de Jacques-Louis Potgieter, ouvreur, mais pour la saison prochaine. L'USAP cherche en tout cas à compléter son effectif dans un délais plus court même en numero 10.