Rugby

Pro D2 : deux nouveaux visages pour les avants du CSBJ

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère lundi 7 novembre 2016 à 11:22

Laurent Pakihivatau
Laurent Pakihivatau © Maxppp -

Ce lundi matin, le club de rugby de Bourgoin-Jallieu (Isère), 16e et dernier de Pro D2, annonce l'arrivée de Laurent Pakihivatau et Arnaud Vercruysse pour se charger des avants en remplacement de Serge Laïrle, évincé la semaine dernière.

Ça bouge encore chez les Ciel-et-grenat. Le CSBJ l'annonce sur son compte Twitter ce lundi matin : après l'éviction des entraîneurs Laïrle et Ninard puis dans la foulée l'arrivée de Richard McClintock en tant que directeur sportif en début de semaine dernière, le club de rugby de Bourgoin-Jallieu (Isère) s'offre les services de deux nouvelles têtes.

Le CSBJ vient de recruter deux nouveaux consultants pour les avants. Il s’agit de Arnaud Vercruysse (46 ans) et Laurent Pakihivatau (42 ans). Vercruysse a notamment officié à Châteaurenard, Romans-sur-Isère et Rodez. Laurent Pakihitavau est un ancien pilier. Il est passé par le LOU et le FCG. Selon la communication du club, "solide pilier (1,85 m pour 125 kg) lorsqu’il était joueur, Laurent sera le garant de l’esprit guerrier (propre aux joueurs Wallisiens) des avants ciel-et-grenat". En 2013, il avait déjà collaboré avec Richard McClintock pour la sélection belge. Vercruysse et Pakihivatau ont démarré leur mission ce lundi matin.

Rappelons qu'après leur cinquième défaite de rang à Carcasonne (19-10), vendredi dernier, les Berjalliens sont derniers de la Pro D2. Le prochain match aura lieu le 18 novembre à la maison, au stade Pierre-Rajon, avec la réception du leader Oyonnax.