Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'USAP confirme les arrivées de deux joueurs pour la saison prochaine

Par

Le directeur sportif de l'USAP a officialisé ce lundi, sur France Bleu Roussillon, les signatures de deux joueurs pour la saison prochaine. Le Biterrois Thibauld Suchier et l'Oyonnaxien Quentin Etienne joueront avec le club catalan en 2019/2020.

Thibaud Suchier et Quentin Etienne porteront le maillot de l'USAP la saison prochaine
Thibaud Suchier et Quentin Etienne porteront le maillot de l'USAP la saison prochaine © Maxppp - Renaud Joubert et Laurent Theveneot

Après le départ officialisé d'Enzo Selponi à Grenoble et le probable départ de Paddy Jackson, l'USAP avait forcément besoin de se renforcer au poste de numéro 10. Un poste bien évidemment toujours très recherché dans le rugby professionnel et où les bons joueurs français sont très vite demandés. L'USAP a officialisé ce lundi les arrivées de Thibauld Suchier et de Quentin Etienne pour la saison prochaine que ce soit en PRO D2 ou en Top 14. Une annonce faite dans Lundi, c'est rugby sur France Bleu Roussillon par le directeur sportif Christian Lanta et le président François Rivière.

Publicité
Logo France Bleu

Quentin Etienne joue actuellement à Oyonnax (deuxième de PRO D2). C'est sa quatrième saison dans l'Ain. En 2018-2019, il a joué 15 des 17 matchs de son équipe pour 96 points inscrits. Le joueur de 28 ans (29 en juillet) peut aussi bien jouer à l'arrière qu'à l'ouverture et est aussi buteur. Originaire de Bretagne, il a été formé en jeunes à Clermont avant de se révéler à Narbonne de 2012 à 2015.

Thibauld Suchier, lui, va quitter Béziers après six saisons au club actuel sixième de PRO D2. L'ouvreur de 27 ans est aussi un buteur et a également joué 15 des 17 matchs de son équipe cette saison (92 points dont 4 essais). 

Ce sont les deux premières recrues de l'USAP pour la saison prochaine. L'USAP espère aussi conserver Lotima Faingaanuku, arrivé en joker en cours de saison. Concernant le deuxième ou troisième ligne Shahn Eru, son avenir en sang-et-or devrait être concrétisé dans les prochaines heures. Le club avait déjà prolongé les contrats de la majorité de ses joueurs actuels.

Publicité
Logo France Bleu