VIDÉOS. Pro D2 : Biarritz régale face au leader et se relance avant le derby (51-14)
Grâce à ce succès bonifié 51-14 face à Oyonnax, le BO assure quasi définitivement son maintien et peut même encore lorgner la sixième place.

A une semaine du derby basque, le Biarritz Olympique revit, alors qu'il était au fond du seau il y a deux semaines. Cette fois-ci c'est Oyonnax, le leader de la Pro D2, qui a fait les frais du BO nouveau. Une victoire de prestige 51 à 14 à Aguiléra. Un festival de 80 minutes, emmenés par des frères Lucu en très grande forme (un essai chacun).
Une première mi-temps de rêve
Profitant d'un carton jaune en début de match donné à Oyonnax (7e), Biarritz a rapidement pris les large avec pas moins de quatre essais inscrits en un peu plus d'une demi-heure. Essais signés Jarrod Poï par deux fois, Adam Knight et Maxime Lucu. Seule une interception et une course de 70 mètres signée Teddy Stanaway a redonné des couleurs à l'USO. Thibault Tauleigne a un temps privé le BO du bonus offensif mais Yohann Artru en coin puis Ximun Lucu à la suite d'une interception et enfin un essai de pénalité consécutif à une mêlée enfoncée ont confirmé les cinq points pour le club basque.
Après avoir joué avec le feu, regardé vers le bas, les Basques peuvent à nouveau croire aux phases finales. Le BO pointe à quatre points de Mont-de-Marsan, premier qualifiable, même si cela semble très compliqué. De quoi ajouter du piment au derby, ce jeudi 4 mars à Jean Dauger, qui n'en avait déjà pas besoin.