Société

Dordogne : le club de rugby de Bergerac lance un appel aux dons

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 25 mars 2016 à 14:26

Le président de l'USB Alexandre Frontère (au centre)
Le président de l'USB Alexandre Frontère (au centre) © Radio France - Xavier Dalmont

L'USB Rugby a besoin de trouver très vite 30 mille euros pour équilibrer son budget et pourquoi pas, rester en Fédérale 1 l'an prochain. Il lance pour cela un appel aux dons sur internet

30.000 euros. C'est la somme que doit trouver l'USB, le club de rugby de Bergerac qui évolue en Fédérale 1. Le but, c'est d'équilibrer le budget et ainsi garder espoir de se maintenir en Fédérale 1.

Alors l'USB a lancé son appel aux dons sur le site Sponsorise Me. Il reste 58 jours pour tenter de rassembler 10.000 euros grâce à ce site.

Mais le déficit d'exploitation total du club s'élevait au départ à 116.000 euros.

Mais de gros efforts ont déjà été entrepris : des primes aux joueurs moins hautes, des sacrifices pour tout le monde, des plus jeunes à l'équipe première.

Encore un espoir de ne pas descendre

Le redressement de l'URSSAF de 156.000 euros a lui été annulé pour vice de forme.

Reste ces fameux 30.000 euros à trouver. Il y a donc l'appel aux dons sur internet. Mais les donateurs sont donc les bienvenus sur internet. Ils peuvent aussi donner directement au club, au club house. Et les sponsors du club sont appelés à la générosité.

Le but, c'est aussi de sauver le club de la relégation administrative, car le club doit théoriquement descendre en Fédérale 2. Il est déjà relégué administrativement. Mais son président Alexandre Frontère espère obtenir un sursis. Grâce à tous les efforts.

(le clip réalisé pour donner envie aux partenaires et amis du club de donner de l'argent pour le sauver)