Rugby

Dordogne : les matches de rugby reportés à cause des terrains détrempés

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 14 janvier 2016 à 16:07

le match de fédérale 1 Bergerac-Tulles pourrait lui aussi être reporté
le match de fédérale 1 Bergerac-Tulles pourrait lui aussi être reporté © Maxppp

L'état des terrains perturbe la reprise des championnats fédéraux en rugby. Plusieurs matches sont reportés dont le derby de fédérale 3 entre Nontron et Ribérac. Certains matches de foot pourraient également être impactés.

La reprise des championnats fédéraux de rugby s'annonce compliquée en Dordogne. A cause des fortes pluies et de la grêle de ses derniers jours, les terrains sont impraticables.  Plusieurs matches sont donc reportés.

Le derby de fédérale 3 entre Nontron et Ribérac est reporté au 07 février. Un autre match de fédéral 3 Périgueux -Négrepelisse avait déjà subi le même sort. En revanche, l'autre derby de fédérale 3 Sarlat-Belvès est confirmé dimanche après-midi.

En fédérale 2, Trélissac ne jouera pas à Figeac dimanche, le terrain est détrempé. 

Incertitudes pour le match Bergerac-Tulles

En fédérale 1,  Bergerac doit recevoir Tulles ce dimanche et compte tenu de l'état du terrain, le match pourrait là aussi être reporté. La décision sera prise demain matin vendredi en fonction de la pelouse de Gaston Simounet. 

Le foot aussi

Les rencontres de football sont également impactées par ces intempéries. En CFA, le Bergerac Périgord Football club  doit de nouveau reporter son match contre Fontenay. Même punition pour l'autre équipe périgourdine de CFA Trélissac dont le match à Cholet samedi est également reporté. Les deux  matches devraient se jouer samedi 06 février.