Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dragons Catalans : deux jeunes Catalans signent chez les professionnels

-
Par , France Bleu Roussillon

Thibaut Margalet (Ille-sur-Têt) et Ugo Perez (Saint-Estève) ont signé leur premier contrat professionnel avec les Dragons. Une belle reconnaissance de la formation catalane.

Thibaut Margalet et Ugo Perez (Dragons Catalans)
Thibaut Margalet et Ugo Perez (Dragons Catalans) © Radio France

Ugo Perez et Thibaut Margalet sont-ils les plus heureux à ce jour ? Ce premier contrat professionnel est, pour eux, le début d'une nouvelle aventure mais le travail reste encore considérable pour gravir les échelons.

Ces deux signatures valorisent aussi et surtout le travail de ces "petits clubs " de XIII qui donnent de solides bases aux joueurs qui peuvent arriver aux Dragons.

"A Ille, tout le monde est très content pour moi , raconte Thibaut Margalet. Après Pascal Jampy, Bruno Verges... Ça fait plaisir. Mon club d'Ille m'a formé , il y a eu ensuite l'UTC et maintenant, c'est un contrat pro avec les Dragons. Beaucoup de gens m'ont aidé et je suis très content ".

Aujourd'hui 13 / Margalet

Thibault Margalet à l'entraînement avec Saint-Estève XIII Catalan
Thibault Margalet à l'entraînement avec Saint-Estève XIII Catalan © Radio France

Stéphanois à 100%, Ugo Perez rend aussi hommage à sa formation : "j'ai toujours regardé les Dragons et je me disais que ça devait être une immense fierté pour Thomas Bosc et Greg Mounis de représenter Perpignan et Saint-Estève

A travers ma signature, c'est toute la formation qui est récompensée . Si on y arrive, c'est grâce à tous les bénévoles, grâce à plein de gens qui nous aident à progresser ."

Aujourd'hui 13 / Perez

Ugo Perez des Dragons Catalans
Ugo Perez des Dragons Catalans © Radio France

Thibaut Margalet, 22 ans, a signé un contrat d'un an et demi. Ugo Perez (19 ans) a, lui, paraphé un contrat de trois ans . Les deux joueurs portaient cette saison le maillot de Saint-Estève/XIII Catalan (la réserve des Dragons), ils ont atteint la finale de la coupe de France et la demi du championnat.

"On peut faire un énorme clin d'oeil aux bénévoles et aux éducateurs du département". Christophe Jouffret, Directeur Général des Dragons

Pour le président de ce club, Gérard Caillis, voir deux de ses joueurs franchir un tel cap est une imense fierté : "C'est un gros sentiment de réussite , le but de notre club est de former des jeunes et quand on y arrive c'est très flatteur.

Il y avait déjà eu de chaudes larmes quand Morgan Escaré avait franchi ce cap. Aujourd'hui, Ugo et Thibaut signent aussi un contrat pro, c'est magnifique. Ça prouve que le club a toujours cette politique de formation ".

Gérard Caillis : \"un gros sentiment de réussite\"

Christophe Jouffret : \"les liens que l'on tisse avec les club des PO fonctionnent\"

Du côté des Dragons, signer deux jeunes du cru est aussi un beau signe d'encouragement envoyé aux petits treizistes du département : "c'est un rêve qui peut se concrétiser pour beaucoup, explique le Directeur général Christophe Jouffret, et ça veut dire que le travail en profondeur que l'on fait et les liens que l'on tisse avec les clubs filiales des Dragons comme Ille-sur-Têt, Saint-Esteve, Toulouges, Salses et bien d'autres encore fontionne et c'est aussi grâce au comité des Pyrénées-Orientales.

On peut également faire un énorme clin d'oeil aux bénévoles et aux éducateurs du département qui, tous les mercredis et samedis, amènent leurs compétences et leur passion à tous ces jeunes joueurs ".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess