Rugby

Dragons Catalans : fin de saison pour Todd Carney

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 18 août 2016 à 11:54

Todd Carney ne portera plus le maillot des Dracs en 2016
Todd Carney ne portera plus le maillot des Dracs en 2016 © Maxppp - Michel Clementz

Et un nouveau coup dur pour les Dragons Catalans ! L'ouvreur Todd Carney ne jouera plus cette saison et ce n'est pas le seul.

Les Dragons qui jouent ce jeudi soir à Hull FC sont déjà en fâcheuse posture pour se qualifier. Chez le leader, il leur faut un exploit pour croire encore aux demi-finales. Pour compliquer la mission, les Catalans seront privés de plusieurs joueurs majeurs.

Todd Carney ne pourra pas jouer et on ne le reverra d'ailleurs plus de l'année 2016 avec le maillot des Dragons. Après sa blessure la semaine dernière à Saint-Helens, l'ouvreur australien a passé des examens complémentaires qui ont révélé une rupture partielle des ligaments croisés postérieurs.

Fin de saison aussi pour Pat Richards

Ce n'est pas le seul coup dur pour les Dracs qui avaient déjà perdu Thomas Bosc. Deux autres joueurs ont également subi des examens. Pat Richards, touché au genou, et Antoni Maria, victime d’une lésion sur le tendon rotulien sont eux aussi écartés des terrains pour le reste de la saison.

Justin Horo, lui, a une entorse de la cheville et ne pourra pas rejouer avant trois semaines. Enfin, le meilleur marqueur des Dragons Jodie Broughton souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers

Partager sur :