Rugby

Dragons Catalans : Morgan Escaré ne jouera pas à Salford mais son retour est imminent

Par Cyrille Manière et Bruno Onteniente, France Bleu Roussillon jeudi 24 mars 2016 à 20:50

Morgan Escaré, bientôt de retour avec les Dracs
Morgan Escaré, bientôt de retour avec les Dracs © Maxppp - Michel Clementz

Morgan Escaré n'a toujours pas joué cette saison. L'arrière des Dracs a fait le déplacement à Salford (match ce vendredi à 16 heures) mais ne jouera pas, il devra attendre quelques jours. Ce jeudi soir sur France Bleu Roussillon, le jeune arrière s'est confié sur cette passe difficile.

Morgan Escaré manque aux supporters des Dragons. Dans Aujourd'hui c'est le XIII, l'émission consacrée aux Dragons sur France Bleu Roussillon, les fans l'ont fait savoir. Interrogés en direct depuis l'hôtel des Dracs en Angleterre, l'entraîneur Laurent Frayssinous puis Morgan Escaré ont annoncé les conditions d'un retour certes différé mais imminent.

Laurent Frayssinous : "On a beaucoup discuté et partagé avec Morgan. Je lui avais demandé de travailler très dur car il y avait des domaines où il ne pouvait pas passer à côté. Il a travaillé très dur avec la réserve ou avec les Dragons au quotidien et donc il me pousse de plus en plus pour lui donner une opportunité."

Laurent Frayssinous : "Morgan me pousse de plus en plus"

Morgan Escaré : "Non, je ne serai pas remplaçant à Salford, je ne jouerai pas. Laurent est venu me voir lors de l'entraînement ce matin (Ndlr : jeudi) en m'expliquant que ça dépendait de Louis Anderson, touché au mollet, mais apparemment il va bien. Laurent m'a cependant expliqué que si je ne jouais pas à Salford, normalement je devrais rentrer lundi à Brutus contre Castleford."

Morgan Escaré : "Je devrais rentrer lundi à Brutus contre Castleford"

"C'est difficile depuis le début de saison, j'ai eu des moments très durs"

Morgan Escaré

Morgan Escaré en peu de temps pour ses débuts avait réussi à devenir un des visages incontournables des Dragons Catalans. il s'est vite imposé et a enfilé les essais. Après une belle période dorée de près de deux ans, le retour dans l'ombre a été brutal et il est revenu sur cette période difficile ce jeudi soir en direct sur France Bleu Roussillon.

"C'est vrai que c'est difficile depuis le début de saison, j'ai eu des moments très très durs. Heureusement, je joue avec la réserve les week-ends et j'ai du temps de jeu sinon je serais cuit et pas prêt pour rejouer avec la première. Là, c'est la deuxième fois que je suis dans le groupe pour un match. Ca se rapproche donc de plus en plus. Laurent (Frayssinous)m'a dit que normalement je jouerai contre Castleford donc je suis content, ça se rapproche. Ca va être à moi de faire mes preuves et de rester le plus longtemps possible.

Les deux premières saisons, j'avais fait quasiment tous les matchs et là de ne plus jouer du tout c'est vrai que ça a été un moment difficile. Il faut le mettre de côté et penser au positif. C'est surtout la famille qui m'a aidé à tenir le coup, ma femme et les copains qui m'ont aidé et m'ont encouragé. Heureusement ils ont été là. Thomas (Bosc) et Greg (Mounis) m'ont beaucoup parlé et m'ont redonné le moral parce que par moments je n'avais plus beaucoup de moral".