Rugby

Dragons Catalans : quel avenir pour cinq joueurs emblématiques ?

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 5 août 2016 à 16:47

Thomas Bosc, Olivier Elima, Morgan Escaré, Greg Mounis et Eloi Pélissier seront-ils toujours des Dragons en 2017 ?
Thomas Bosc, Olivier Elima, Morgan Escaré, Greg Mounis et Eloi Pélissier seront-ils toujours des Dragons en 2017 ? - Zebulon Nog

Bosc, Elima, Escaré, Mounis et Pélissier, cinq joueurs emblématiques des Dragons Catalans sont en fins de contrat ou pourraient partir. L'entraîneur Laurent Frayssinous évoque sur France Bleu Roussillon leurs situations.

Les Dragons Catalans n'échappent pas à la règle et doivent gérer les fins de contrats. Alors que le club attaque ce samedi à 18h le début du Super 8 contre Widnes à Gilber-Brutus, il doit aussi préparer la saison prochaine. Plusieurs joueurs ont déjà été reconduits (Casty, Yaha, Duport, Gigot, Baitieri,...) mais d'autres cas restent en suspens pour diverses raisons.

Il y a déjà la situation des deux joueurs les plus emblématiques des Dracs : Greg Mounis et Thomas Bosc. Les seuls "rescapés" de la première heure vont-ils poursuivre l'aventure une douzième saison ? Dans "Aujourd'hui c'est le XIII" sur France Bleu Roussillon, l'entraîneur Laurent Frayssinous a juste précisé : "Les choses se sont toujours faites naturellement avec eux et ça continuera ainsi. Ce sont des garçons qui ont des valeurs et qui ont toujours tout donné pour le club donc même si ça se décidera tardivement pour eux, les choses se feront naturellement".

Laurent Frayssinous évoquent les cas de Thomas Bosc, Greg Mounis et Olivier Elima

Il y a aussi le cas d'Olivier Elima, qui revient juste à la compétition après une opération. Enchaînera-t-il une nouvelle saison ? "C'est une saison compliquée pour moi avec cette blessure qui m'a éloigné du terrain pendant trois mois, explique Olivier Elima. Donc aller parler pour négocier une année de contrat en plus est difficile pour le moment. Il faut déjà attendre de voir comment je vais reprendre, voir comment le genou va. Ensuite, j'écouterai mon corps. Si mon corps me dit stop j'arrêterai et si ça va très bien, j'espère continuer une année de plus. Je ne veux rien précipiter, on verra les prochaines semaines".

Olivier Elima : "J'écouterai mon corps"

"Je veux garder Eloi Pélissier et Morgan Escaré" - Laurent Frayssinous

Et puis, restent les cas sensibles pour les supporters qui concernent Morgan Escaré et Eloi Pélissier, deux jeunes joueurs aux grosses côtes de popularité. Morgan Escaré va-t-il rejoindre l'Angleterre ? Des négociations en ce sens ont-elle déjà commencé ? Le talonneur Eloi Pélissier n'est pas non plus encore en négociation pour le moment avec les Dragons. Est-ce mauvais signe ? Les Catalans veulent-ils le garder ? Voilà des questions que se posent les supporters des Dracs.

Laurent Frayssinous a commencé à éclairer tout le monde sur France Bleu Roussillon : "Il faut savoir que Morgan est sous contrat pour les deux prochaines années, c'est une chose et Eloi va être vu très rapidement pour une renégociation pour le futur. Ce sont deux joueurs que je souhaite conserver dans le groupe 2017, à eux de savoir s'ils veulent rester".

Laurent Frayssinous : "Je souhaite conserver ces deux joueurs"