Rugby

Dragons - Leeds : un choc pour la première à Brutus

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 28 février 2014 à 12:35

Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans
Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans © Radio France - Cyrille Manière

Les Dragons sont toujours à la recherche de leur première victoire en Super League. Après les deux défaites à Hull FC et Castleford, ils devront sortir le grand jeu ce vendredi soir pour battre Leeds et réussir leur première sortie à Gilbert Brutus.

Dragons - Leeds / enro

C'est déjà un tournant dans le début de saison des Dragons. Après les deux désillusions dans deux registres différents à Hull FC et Castleford, les Dragons ont une obligation de victoire face aux demi-finalistes de la saison dernière. Une défaite rajouterait pas mal de pression avant deux nouveaux voyages à Wakefield et à Saint-Helens.

Histoire de rajouter un peu de piment - et surtout de la difficulté - les Dracs devront se priver de plusieurs joueurs clefs. Olivier Elima et Julian Bousquet sont suspendus, Scott Dureau sera absent pour cinq mois, Damien Cardace et Ben Pomeroy ont également rejoint Vincent Duport à l'infirmerie. Thomas Bosc est incertain et pourrait être remplacé par William Barthau.

La  semaine a donc été compliquée à gérer pour Laurent Frayssinous et ses hommes. L'adversaire du jour n'incite pas non plus au plus grand calme. Leeds est déjà un gros morceau et fait à nouveau partie des grands favoris de la Super League et a en plus bien entamé la compétition avec deux victoires. Les Anglais viennent avec leur armada et plein d'ambitions à Brutus. Le Directeur Général des Dragons ne s'attend pas à une partie de plaisir : "Leeds c'est un peu le Real Madrid de la Super League ".

Dragons - Leeds / Son

Le groupe des 19 pour affronter Leeds

Malgré les absences, le public pourra découvrir deux des nouvelles recrues des Dragons : Michaël Oldfield et Jeff Lima. Jason Baitieri après son retour en Super League va à nouveau fouler la pelouse de Brutus, dix mois après sa blessure. Frédéric Vaccari et Jean-Philippe Baile qui ne figuraient pas dans le groupe des vingt-cinq du début de saison, font leur apparition dans le groupe.

Jean-Philippe Baile aura sa chance contre Leeds avec les Dragons Catalans - Aucun(e)
Jean-Philippe Baile aura sa chance contre Leeds avec les Dragons Catalans
1 Brent Webb2 Morgan Escaré3 Leon Pryce5 Michael Oldfield6 Thomas Bosc9 Ian Henderson10 Jeff Lima11 Zeb Taia13 Greg Mounis15 Antoni Maria16 Eloi Pelissier17 Elliott Whitehead18 Daryl Millard20 Mickael Simon22 Jamal Fakir23 Lopini Paea24 Jason Baitieri27 Jean-Philippe Baile28 Frédéric Vaccari

Le face à face entre Leeds et les Dragons en chiffres à retrouver sur le site des Dragons Catalans.

Ce jeudi, France Bleu Roussillon recevait les Dragons pour l'émission mensuelle consacrée au club : "Aujourd'hui c'est le XIII"

Des animations au stade

Le public de Brutus va découvrir des changements dans son stade fétiche. La tanière des Dragons a subi quelques retouches affectives et symboliques pour prendre encore plus des allures de temple ! Derrière les poteaux, la devise "Fiers d'être Dragons et fiers d'être Catalans " trônent désormais histoire que chacun comprenne où il met les pieds ! Dans le virage, sept grands portraits des légendes du club en rajoutent une couche sur la jeune mais déjà riche histoire des Dracs. Autour du stade, d'autres nouveautés et multiples animations attendent les fans.

Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans - Radio France
Stade Gilbert Brutus, l'antre des Dragons catalans © Radio France
A partir de 18h : Châteaux gonflables, mur d’escalade, jeux de combat de sumo, stand de maquillage, animations musicales…Le Bingo Dracs sera de retour pour cette nouvelle saison de Super League et pour la première fois, les buvettes de Brutus seront équipées de verres "ecocup" aux couleurs des Dragons. La Finale du State Of Roussillon U13 entre le Roussillon Est, équipe composée de joueurs des clubs du 13 Catalan, Palau, Salses, Pia et du Barcarès et le Roussillon Ouest réunissant des joueurs de Baho, Ille, Saint-Estève et Toulouges aura lieu en match d’ouverture, coup d’envoi à 18h15. A la mi-temps du match, des supporters seront invités à participer au jeu des transformations sur la pelouse du stade.Le supplément spécial Super League de l’Indépendant sera distribué à l’entrée principale du stade.

Partager sur :