Rugby

Drôme : les rugbymen de Valence Romans prêts à démarrer la saison en Fédérale 1

Par Romain Berchet, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 27 août 2016 à 6:55

Les rugbymen de Valence Romans peaufinent les derniers détails avant le début de la saison de Fédérale 1
Les rugbymen de Valence Romans peaufinent les derniers détails avant le début de la saison de Fédérale 1 © Radio France - Romain Berchet

Répétition générale pour le nouveau club Valence Romans Rugby ce samedi au stade Guillermoz de Romans-sur-Isère. Les rugbymen affrontent Massy pour leur dernier match de préparation avant le début de la saison en Fédérale 1 à la mi-septembre.

Issu du rapprochement entre les deux clubs du ROC et de l'USRP, le club de Valence Romans joue ce samedi son troisième et dernier match amical face à Massy. Les rugbymen peaufineront les stratégies de jeu avant le début du championnat de Fédérale 1 dans deux semaines.

"La poule est très relevée cette saison en Fédérale 1. Il faudra obligatoirement gagner à domicile et se battre pour décrocher le maximum de point à l'extérieur." - Mouad Labbi, centre du Valence Romans Rugby.

Toute l'équipe de Valence Romans est soudée pour décrocher la montée en Pro D2 - Radio France
Toute l'équipe de Valence Romans est soudée pour décrocher la montée en Pro D2 © Radio France - Romain Berchet

Objectif : la montée en Pro D2

Le club ne se cache pas et clame haut et fort ses ambitions pour la saison à venir. "N'importe quel compétiteur veut gagner chaque championnat auquel il participe", explique Nicolas Bouillet, l'entraîneur des arrières. Le message est clair : le club veut accéder à la Pro D2, la division supérieure. Pour valider l'objectif, le club drômois doit finir au moins dans les cinq premiers de la poule.

"Nous allons vivre une super saison si nous sommes unis, forts et solidaires" - Nicolas Bouillet, l'entraîneur des arrières du Valence Romans.

Côté recrutement, l'équipe n'est pas encore au complet. Les deux entraîneurs espèrent toujours enrôler un pilier droit. "On se laisse du temps", relativise l'entraîneur des arrières, Nicolas Bouillet. Le Valence Romans Rugby débutera sa saison le 11 septembre à Aubenas.

Partager sur :