Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : neuf départements en vigilance rouge, 53 en orange

Élections à la FFR : Guy Novès soutient la liste Florian Grill

-
Par , , , France Bleu Occitanie

INFO FRANCE BLEU | L'ancien sélectionneur du XV de France et du Stade Toulousain, en conflit ouvert depuis deux ans avec Bernard Laporte, annonce qu'il soutient la liste du concurrent du président sortant. Comme toujours chez Guy Novès, les mots sont choisis...

Guy Novès, souriant aux côtés de Florian Grill
Guy Novès, souriant aux côtés de Florian Grill © Radio France - Radio France

Ce n'est pas une surprise mais une confirmation. Et une affirmation qui peut avoir du poids. Le Toulousain Guy Novès, ancien sélectionneur du XV de France de rugby et ancien manager du Stade Toulousain, apporte son soutien à la liste menée par Florian Grill en vue des prochaines élections à la Fédération Française de Rugby, en octobre prochain. Ce sont les présidents des clubs de rugby qui votent, mais l'opposition est frontale entre le sortant Bernard Laporte et son concurrent. Les soutiens des personnalités du rugby peuvent donc avoir leur importante.

"C'est plus qu'une intention, c'est une volonté" - Guy Novès, sur son soutien à Florian Grill

Guy Novès, 64 ans et entraîneur des rouge et noir entre 1993 et 2015, a été vu ce mercredi soir à Colomiers, dans la banlieue toulousaine, à une réunion de campagne de Florian Grill. Il n'a pas hésité à poser pour la photo avec le candidat. Il était accompagné de deux proches, soutiens de Florian Grill : Fabien Pelous et Jean-Claude Skrela. Ce mercredi dans l'émission Club XV sur France Bleu Occitanie, il confirme son soutien officiel au candidat : "j'avais envie de le rencontrer, et Florian Grill m'a séduit par ses réponses. (...) Le soutenir ? C'est plus qu'une intention, c'est une volonté".

Un soutien, mais pas plus

Le soutien de Guy Novès, qui conserve une rancoeur certaine à l'égard de Bernard Laporte depuis son éviction de l'équipe de France en décembre 2017, n'est pas étonnant du tout. Mais le Toulousain se défend d'être revanchard. Il explique que c'est la première fois de sa vie qu'il rencontrait Florian Grill, qu'il est venu à Colomiers "à quelques kilomètres de [sa] maison de Pibrac", pour écouter le candidat. Il a été convaincu : "Il m'a séduit, je le soutiens. C'est une personne qui a les épaules pour prendre la tête de la Fédération... Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps". L'ancien entraîneur du Stade Toulousain dit avoir apprécié "la connaissance des dossiers" de Florian Grill, et "la personne posée qu'il est". Mais de là à s'engager de façon plus assidue, "c'est non". Guy Novès affirme que "c'est un véritable soutien", mais qu'il ne prendra "_pas de responsabilités dans le mouvemen_t".

Guy Novès avait obtenu gain de cause en avril 2019 devant le Conseil des Prudhommes de Toulouse qui avait condamné la Fédération à lui verser plus d'un million d'euros pour son licenciement. Pressenti pour faire partie de la liste de Florian Grill, il a préféré les élections municipales de mars prochain puisqu'il sera candidat dans la ville de Leucate, la station balnéaire qu'il affectionne, où il figure en position non éligible sur la liste du maire sortant Michel Py.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess