Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coupe de France de football

Coupe de France : qualification historique de Rumilly Vallières après sa victoire face à Annecy

-
Par , , France Bleu Pays de Savoie

Au bout du suspense ! Ce samedi, le GFA Rumilly-Vallières (N2) a battu le FC Annecy (N) aux tirs au but (6-5) et s'est offert un billet pour son tout premier 8e de finale de Coupe de France. Historique !

Le GFA Vallières élimine le FC Annecy en 16e de finale de la Coupe de France
Le GFA Vallières élimine le FC Annecy en 16e de finale de la Coupe de France © Maxppp - -

Pour la première fois de son histoire, le GFA Rumilly-Vallières jouera un 8e de finale de la Coupe de France de football. Dans son stade des Grangettes, le club de National 2 s'est qualifié samedi au bout du suspens en éliminant en 1/16e de finale le FC Annecy, qui évolue en National. 

Au bout du suspens 

Totalement décomplexé, les Rumilliens commencent fort la rencontre et ont la maîtrise du match, mettant en danger les rouges et blancs sur chacune de leur incursion à l'approche de la surface. Après une première grosse occasion et une frappe à l'entrée de la surface arrêtée par le gardien annécien, le GFA ouvre le score à la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire d'Armel Liongo, excellent en première période. A la mi-temps, Rumilly Vallières mène 1-0 et c'est mérité. Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Yves Chay ne sont plus les mêmes. Annecy a la maîtrise du match, fait bien tourner le ballon et égalise logiquement grâce à une belle frappe d'Alexandre Fillon. 

Une séance de tirs au but de folie 

Incapables de se départager dans le temps réglementaire (1/1), les deux équipes ont tremblé jusqu'au bout. C'est aux tirs aux buts que l'épilogue de ce derby 100% Haute-Savoie s'est joué, au bout du suspens. A deux reprises le GFA a eu la balle de match grâce notamment à des arrêts de son gardien Dan Delaunay, mais c'est finalement la troisième qui a été la bonne. Alors en mort subite, le tir au but transformé par Houssame Boinali envoie les rumilliens au tour suivant. Historique ! Le tirage au sort des 8e de finale est prévu lundi. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les compositions des deux équipes

La composition du GFA Rumilly-Vallières
La composition du GFA Rumilly-Vallières - GFA Rumilly-Vallièred
La composition du FC Annecy
La composition du FC Annecy - FC Annecy

Le programme des 16e de finale de Coupe de France

-
- - FFF
-
- - FFF

Suivre le GFA Rumilly-Vallières

Suivre le FC Annecy

Choix de la station

À venir dansDanssecondess