Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% FCG

Le FCG s'impose 24 à 17 face à Mont-de-Marsan au stade des Alpes

-
Par , France Bleu Isère

Le FCG l'emporte dans la douleur face à Mont-de-Marsan ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Pro D2. Un deuxième match à huis clos au stade des Alpes et une troisième victoire cette saison pour Grenoble. Le FCG est huitième de Pro D2.

Deon Fourie (ici face au VRDR) fait son retour dans le XV de départ grenoblois
Deon Fourie (ici face au VRDR) fait son retour dans le XV de départ grenoblois - Jacques ROBERT

Ils se sont fait peur les Grenoblois ce samedi soir face à Mont-de-Marsan pour la 8e journée de Pro D2. La mêlée a souffert, la touche n’était pas au mieux, la fin de match était chaotique, mais à la fin, ça fait quand même une victoire pour le FCG : score final 24 à 17 au stade des Alpes. Grenoble avait besoin d'une victoire dure, à l'arrachée, pour se remettre la tête à l'endroit.

La première mi-temps est brouillonne du côté du FCG. Au bout de cinq minutes, les Grenoblois se font cueillir à froid. Pas de panique. Deon Fourie, comme d’habitude, part au combat et emmène tout le monde avec lui pour remettre Grenoble dans le bon sens de la marche. Il faut attendre la 35e pour voir les premiers points du FCG et c’est Ange Capuozzo qui aplatit. Grenoble revient à hauteur. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

En début de deuxième mi-temps, Grenoble passe la seconde avec un essai de Fusier, puis la troisième, avec l’inévitable Masilevu qui prend tout le monde de vitesse, bien servi par son numéro 9. Eric Escande se faufile entre plusieurs Montois et Grenoble prend le large. La fin de match est animée, sur le terrain avec des pénalités des deux côtés, et en tribunes avec le staff Montois qui donne de la voix et qui conteste l'arbitrage. 

Grenoble souffre mais Grenoble tient bon. Troisième victoire pour le FCG qui remonte au classement et qui se hisse à la huitième place de la Pro D2. Prochain match le 6 novembre avec un déplacement face à Soyaux Angoulême, une rencontre qui sera à suivre en direct sur France Bleu Isère. 

Les principales actions du match

Fin du match et victoire du FCG 24 à 17 !  

74e : Grenoble va finir à 14. Fourie est sanctionné d'un carton jaune après une obstruction sur un joueur adverse. 

70e : Duel de buteur et c'est Mont-de-Marsan qui en passe trois après une pénalité : 24-17 pour le FCG. 

68e : Pénalité pour Grenoble, Eric Escande redonne dix points d'avance au FCG : 24-14 ! 

65e : Essai des Landais ! La mêlée est solide, ça sort vite et Desaubies prend tout le monde de vitesse ! Après une balle passe au pied d'un coéquipier, il aplatit la gonfle qui traîne dans l'en-but de Grenoble. C'est transformé, 21 à 14, Grenoble reste devant !

52e : Essai de Masilevu qui n'a plus qu'à conclure le beau travail d'Escande. Le numéro 9 grenoblois fait un coup de filou et se faufile entre les joueurs de Mont-de-Marsan. C'est transformé et Grenoble prend le large : 21 à 7 !

42e : Essai ! Après une touche, Deon Fourie enfonce les avants de Mont-de-Marsan. Sur l'aile à droite, Fusier récupère la balle après un beau mouvement collectif et aplatit. C'est transformé par Selponi : 14-7 pour le FCG ! 

Les joueurs reviennent des vestiaires, c'est reparti !

Mi-temps au stade des Alpes et un score de parité !

41e : La sirène a retenti au stade des Alpes mais Grenoble continue de pousser ! 

35e : Essai d'Ange Capuozzo qui prend l'intervalle ! Après avoir campé dans le camp des Landais grâce à un gros travail des avants du FCG, Selponi, sur un pas, décale l'arrière grenoblois qui arrive lancé. Inârettable. Selponi transforme, 7 partout ! 

28e : Le ballon passe de droite à gauche devant la ligne des 22 de Mont-de-Marsan après une belle percée de Seguret. Ange Capuozzo allonge au pied pour son ailier de l'autre côté du terrain mais ça sort en touche. Munition gâchée. 

25e : Le numéro 8 grenoblois Deon Fourie, titulaire ce soir après avoir été laissé au repos la semaine dernière, est omniprésent dans le combat.

22e : Pour l'instant, Grenoble ne score pas. Les bleu et rouge sont une nouvelle fois pénalisés au sol et les Landais peuvent se dégager. 

18e : Touche pour Grenoble dans les 22 de Mont-de-Marsan. Les Grenoblois sont ensuite pénalisés au sol. Mêlée introduction Mont-de-Marsan.

10e : Grenoble a eu chaud ! L'essai est tout cuit pour Mont-de-Marsan, mais le Montois échappe le ballon dans l'en-but.

5e : Essai de Mont-de-Marsan ! La touche est mal négociée par les Grenoblois et c'est le talonneur Romain Latterrade qui va dans l'en-but. Essai transformé par Yoann Laousse Azpiazu. 7 à 0 pour les Montois.

C'est parti au stade des Alpes ! On disait qu'il n'y avait pas d'ambiance, mais sur le banc et en tribunes, les coachs et les adjoints des deux équipes s'époumonent déjà. Mont-de-Marsan est dans les 22 mètres de Grenoble après une belle touche trouvée. 

18h00. Coup d'envoi du match.

17h50 : Les joueurs du FCG et de Mont-de-Marsan sont à l'échauffement dans un stade des Alpes complètement vide. Aucun spectateur pour ce deuxième match de la saison à huis clos. Pas d'ambiance, alors ce sont les joueurs qui se motivent entre eux.

La composition des équipes

Les compositions des équipes du FCG et du Stade Montois
Les compositions des équipes du FCG et du Stade Montois - Capture d'écran du site de la LNR

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess