Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro D2 : le FCG battu d'un rien par Rouen (14-15)

Par

Dans une soirée chargée en émotions, dix jours après le décès de Jordan Michallet, le FCG s'est incliné face à Rouen (14-15), ce vendredi 28 janvier, après avoir craqué en fin de première période. Il reste englué à la douzième place de Pro D2.

Grenoble battu par Rouen d'un petit point (14-15) Grenoble battu par Rouen d'un petit point (14-15)
Grenoble battu par Rouen d'un petit point (14-15) © Radio France - Benjamin Bourgine

Le succès ébouriffant vendredi dernier contre Bayonne (35-37) n'a été qu'un coup d'éclat. Dans une soirée intense, sur le terrain et hors terrain, avec un hommage rendu à l'Isérois Jordan Michallet, décédé il y a dix jours, Grenoble a été battu par Rouen, ce vendredi 28 janvier (14-15). Le FCG avait pourtant mis la main sur le match, menant 11-0 jusqu'à la demi-heure de jeu, avant de prendre coup sur coup deux essais rouennais

Publicité
Logo France Bleu

La seconde période, où seule une pénalité a été inscrite de part et d'autre, a tourné en faveur de Rouen. Au cours d'un festival d'imprécisions, des deux côtés, le FCG a été incapable de reprendre le match en main, péchant gravement dans le dernier geste. Vainqueur de ce match pour le maintien, Rouen sort de la zone rouge. Grenoble, incapable d'enchaîner deux victoires de suite depuis le début de la saison, reste 12e de Pro D2, avec quatre points d'avance sur Bourg-en-Bresse, premier relégable et qui a un match en moins.

Les principales actions du match

63' Lydon redonne l'avantage à Rouen sur pénalité (14-15)

58' Pénalité passée par Barthélémy et Grenoble repasse devant (14-12)

38' ESSAI POUR ROUEN ! Megdoud profite de l'apathie grenobloise pour aplatir, et Lydon transforme. Rouen reprend la tête sur le gong de la première mi-temps (11-12)

33' ESSAI POUR ROUEN ! Suite à une grosse séquence, Lafond aplatit en coin. Mais Lydon manque sa transformation (11-5)

28' Deuxième pénalité réussie par Barthélémy, et Grenoble mène 11-0

24' Pénalité réussie par Barthélémy et Grenoble accentue son avance (8-0)

13' ESSAI POUR GRENOBLE ! Masilevu trouve l'ouverture et sert Valençot qui aplatit. Ensuite, Barthélémy manque la transformation (5-0)

0' Début du match

Les réactions

Suivre le FCG

Publicité
Logo France Bleu