Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : Grenoble n'y arrive pas à l'extérieur, défaite 16-12 face à Carcassonne

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère

Pour la 11e journée de Pro D2, le FCG s'est incliné ce vendredi face à Carcassonne. Les Grenoblois espéraient ramener leur première victoire à l'extérieur de la saison. C'est râté et Grenoble s'enfonce dans le ventre mou du championnat.(10e)

Ce match face à Carcassonne, c'était quitte ou double : soit les Grenoblois réussissent leur coup, ramenent un premier succès à l'extérieur cette saison en enchaînent une troisième victoire de suite, soit ils passent à côté de leur match. Avec notamment huit ballons perdus en touche, on vous laisse deviner : le FCG a gâché trop de munitions pour espérer l'emporter ce vendredi. Défaite 16-12 dans le Languedoc.

Le principal acteur de la première mi-temps, c'est le vent, qui souffle contre Grenoble. Une pénalité par ci, une touche mal négociée par là, et Carcassonne vire en tête au moment de rentrer aux vestiaires. (9-6)

En deuxième période, on se dit que Grenoble va enfin enclencher la machine, mais finalement, au bout de deux minutes, ce sont les locaux qui viennent aplatir le seul essai de la rencontre dans l'en-but du FCG : Grenoble est cueilli à froid. Derrière, il ne se passe plus grand chose. 

Carcassonne se contente de gérer son avance tandis que l'arrière de Grenoble, Jonathan Bousquet, essaie tant bien que mal de maintenir son équipe à hauteur. Ce n'est pas suffisant, mais ça permet tout de même de ramener le bonus défensif en Isère. Le FCG s'incline une nouvelle fois à l'extérieur et stagne à la dixième place au classement de la Pro D2. Vendredi prochain, le FCG reçoit Aix-en-Provence, 6e : la mission est simple, il faut gagner pour rester en vie dans ce championnat.

Les principales actions du match

Fin du match. Défaite de Grenoble sur la pelouse de Carcassonne 16 à 12. Merci à tous de nous avoir suivis.

60e : Bousquet encore lui. L'arrière grenoblois enlève son casque pour jouer la pénalité et envoie un nouveau coup de tatane de 40 mètres pour permettre à son équipe de revenir à 4 points : 16-12 pour Carcassonne.

54e : Bousquet réussit sa pénalité des 40 mètres. Grenoble revient à 7 longueurs. 16-9 pour Carcassonne.

42e : le troisième ligne de Carcassonne, Landman, aplatit dans l'en-but de Grenoble. C'est transformé et ça fait 16-6 pour Carcassonne.

Mi-temps au stade Albert-Domec

38e : Carcassonne prend les devants avec une pénalité de 40 mètres en face. Avec le vent, ça passe entre les perches : 9-6 pour les Carcassonnais.

28e : 6-6 partout après un nouveau coup de pied de Méret.

23e : Malgré le vent, Jonathan Bousquet passe 3 points supplémentaires de loin. 6-3 pour Grenoble.

14e : pénalité pour Lucas Méret en face des perches et ça passe pour Carcassonne. 3-3.

4e : pénalité pour Bousquet et Grenoble ouvre le score. 3-0 pour le FCG

19h00. Coup d'envoi de la rencontre.

La composition des équipes

La composition de Carcassonne et de Grenoble
La composition de Carcassonne et de Grenoble - LNR

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess