Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : première défaite à domicile de la saison pour le FCG face à Biarritz (18-14)

-
Par , , , France Bleu Isère

Face au Biarritz Olympique, pour la 14e journée de Pro D2, le FCG a chuté au stade des Alpes (18-14). C'est la première fois cette saison que Grenoble s'incline à domicile, c'est même la première fois depuis août 2019 qu'une équipe parvient à s'imposer en Isère.

La marche était trop haute pour les rugbymen Grenoblois face à Biarritz. Même si le bonus défensif est là, c'est la troisième défaite de suite pour le FCG et surtout le premier revers à la maison au stade des Alpes depuis un long moment : la dernière fois, c'était en août 2019. Les Grenoblois se sont frottés à la troisième meilleure défense du championnat et n'ont jamais pu faire la différence : défaite logique du FCG face aux Basques (18-14). 

En première mi-temps, Grenoble se fait cueillir à froid après à peine trois minutes de jeu. Deux cartons du côté du FCG, deux essais du côté de Biarritz, Grenoble est impuissant. C'est finalement Jean-Charles Orioli, le nouvel arrivant, qui sonne la révolte et vient inscrire un essai juste avant de rentrer aux vestiaires, un essai pour rester en vie. 

Les Grenoblois reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais l'animation offensive reste bien terne pour espérer quoique ce soit. Comme à son habitude, le FCG se réveille en fin de match et recolle à seulement quatre points des Biarrots. À ce moment là, Biarritz met les barbelés en défense et plus rien ne passe. Le score en restera là.

Y'a pas photo, on a été dominé." - Clément Ancely, capitaine du FCG

La saison s'annonce longue pour le FCG, qui regarde désormais du côté d'Angoulême. Un match en retard de la 9e journée de Pro D2 est prévu ce mardi 22 décembre à 20h et sera à suivre en direct sur France Bleu Isère. Il faudra impérativement gagner pour ne pas aller toucher les bas-fonds du classement. 

Les principales actions du match

80e : C'est fini au stade des Alpes. Le FCG s'incline pour la première fois à domicile depuis août 2019. Merci à tous de nous avoir suivis.

68e : Enzo Selponi de 40 mètres réussit sa pénalité, Grenoble recolle à 4 points : 18-14

60e : 18-11 pour Biarritz après une nouvelle pénalité. Les Biarrots sont à un essai du FCG.

45e : Enzo Selponi réussit ses points au pied et ça recolle petit à petit ! 15-11 !

C'est reparti au stade des Alpes !

Mi-temps

39e : essai d'Orioli après un regroupement du FCG ! Grenoble recolle juste avant la mi-temps : 15-8 pour le BO. 

29e : Le capitaine du FCG Clément Ancely prend un carton jaune à son tour et Grenoble est de nouveau à 14. Perraux passe les points au pied et ça fait 15-3 pour les Basques.

12e : deuxième essai pour Biarritz ! 12-3 ! Les Basques se trouvent les yeux fermés sur la pelouse du stade des Alpes.

10e : Corentin Glénat passe 3 points pour Grenoble. 5-3

3e : Essai d'O'Callaghan pour Biarritz et carton jaune pour le demi de mêlée de Grenoble Eric Escande pour une faute : 5-0, la transformation est manquée. Le match part très mal pour le FCG.

20h45. Début du match.

La composition des équipes

Les compositions du match FCG - Biarritz
Les compositions du match FCG - Biarritz - LNR

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess