Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : le FCG s'impose à l'arrachée en toute fin de match face à Rouen (21-15)

-
Par , , , France Bleu Isère

Après trois semaines sans jouer à cause de nombreux cas de coronavirus au sein de l’effectif, les Grenoblois se sont imposés chez eux au stade des Alpes face à Rouen. Une victoire sur le fil : le FCG a marqué dans les derniers instants et l'emporte 21 à 15. Grenoble est 8e au classement.

L'ailier grenoblois Benito Masilevu a sauvé les meubles en fin de match face à Rouen
L'ailier grenoblois Benito Masilevu a sauvé les meubles en fin de match face à Rouen - Jacques Robert

Si vous vouliez profiter de ce confinement pour maigrir, ça se passait du côté du stade des Alpes ce vendredi soir. Une fin de match irrespirable, durant laquelle on a transpiré pour finalement voir Benito Masilevu inscrire son cinquième essai de la saison et offrir la victoire 21 à 15 face à Rouen. L'ailier grenoblois maintient le FCG en vie dans ce championnat de Pro D2 en permettant à son équipe de ne pas s'enfoncer au classement.

Ce match comptant pour la 10e journée a pourtant commencé timidement. Quasiment rien à se mettre sous la dent en première mi-temps, à part un essai de Lilian Rossi juste avant de regagner les vestiaires. On se doutait que les Grenoblois allaient manquer de rythme ce vendredi soir après trois semaines sans match, alors ils ont joué à se faire peur les hommes de Stéphane Glas. 

À dix minutes de la fin, Grenoble est mené de quatre points, synonyme de première défaite à domicile et surtout synonyme de catastrophe dans une saison déjà pas bien embarquée. La lumière est finalement arrivée à deux minutes de la fin du match par le pied d'un homme : Benito Masilevu. D'un coup de pied astucieux au-dessus de la défense, le Fidjien s'est retrouvé seul avec 30 mètres de champ devant lui. Un sprint plus tard et ça finit dans l'en-but de Rouen, ouf ! 

Les Grenoblois ont eu très chaud ce soir, mais finalement, ils engrangent quatre points supplémentaires et grimpent à la huitième place au classement de la Pro D2. Une victoire sur le fil face à Rouen qui servira peut-être d'électrochoc avant le déplacement à Carcassonne vendredi prochain le 27 novembre. Une rencontre à suivre en direct sur France Bleu Isère.

Les principales actions du match

20h30. Ouf, on respire enfin au stade des Alpes ! Fin du match et victoire du FCG ! Merci à tous de nous avoir suivis ! 

78e minute : Masilevu sauve Grenoble ! Après un coup de pied au-dessus de la défense, l'ailier du FCG aplatit et c'est transformé par Bousquet : 21-15 ! Encore une minute à tenir pour le FCG !

70e minute : Pénalité qui passe pour Grenoble et qui recolle au score. Il reste dix minutes pour aller gagner au stade des Alpes ! 15-14 pour Rouen.

66e minute : Et une nouvelle fois Lydon qui score 15-11. Il fait le match seul l'Irlandais.

61e minute : Rouen repasse devant après une jolie séquence dans les 22 mètres de Grenoble. Lydon score de nouveau : 12-11 pour Rouen.

54e minute : Jonathan Bousquet réussit une pénalité ! Grenoble repasse devant 11-9 !

44e minute : Rouen passe devant grâce à une nouvelle pénalité de Lyndon : 9-8 pour Rouen.

Mi-temps au stade des Alpes 

40e minute : Peter Lydon réussit une pénalité des 40 mètres. Rouen revient à 8-6.

37e minute : Essai pour Grenoble ! Lilian Rossi aplatit en coin après une belle combinaison dans les 22 de Rouen. La pénalité est manquée. 8-3 pour le FCG !

35e minute : Après un premier échec, Peter Lydon, l'arrière de Rouen, passe sa pénalité. 3 partout.

5e minute : Jonathan Bousquet ouvre le score au pied. 3-0 pour le FCG !

19h00. Coup d'envoi du match.

La composition des équipes

La composition des équipes pour le match FCG - Rouen
La composition des équipes pour le match FCG - Rouen - Capture d'écran du site de la LNR

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess