Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% FCG

Pro D2 : deuxième défaite de la saison à Béziers, le FC Grenoble n'y arrive pas

- Mis à jour le -
Par , , , France Bleu Isère

Le FCG est en difficulté dans ce début de championnat. Jeudi soir, les Grenoblois ont chuté sur la pelouse de Béziers (Hérault) en ouverture de la 4e journée de Pro D2. Grenoble comptabilise pour l'instant une seule victoire, c'était lors de la première journée face à Nevers.

Grenoble n'a pas trouvé la solution face aux Biterrois
Grenoble n'a pas trouvé la solution face aux Biterrois - Jacques Robert

Mais où est donc passé le FCG ? Grenoble n'a pas existé et n'a jamais été dangereux face à Béziers. Déjà la deuxième défaite en quatre matchs pour le FCG, qui cherchait ce jeudi à démarrer enfin sa saison. Grenoble dominé en mêlée, dans les airs, en touche, bref, Grenoble dominé partout. En face, les Biterrois ont joué décomplexé pour aller chercher leur première victoire de la saison, chez eux, au Stade Raoul-Barrière. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour Grenoble, la seule satisfaction, c'est peut-être la régularité du buteur Enzo Selponi (100% au pied) qui a inscrit tous les points de son équipe. En revanche, en mêlée et dans les rucks, on repassera : des fautes à répétitions, pour le plus grand bonheur de Tristan Tedder. Le demi d'ouverture sud-africain a quasiment tout réussi au pied, punissant des Grenoblois décidément trop indisciplinés. Une rencontre assez terne, marquée par beaucoup d'imprécisions :  un seul essai inscrit, par le demi de mêlée de Béziers Thibaut Bisman. 

Une réaction impérative

La prestation était brouillonne du côté du FCG, qui n'a pas trouvé la solution face à une bonne défense biterroise. Avec seulement 6 points au classement, les Grenoblois sont bien loin de leurs objectifs fixés en début de saison. Il faudra impérativement faire mieux face à Perpignan le samedi 10 octobre. Grenoble se déplace à l'USAP, avec certainement l'envie de montrer autre chose. La rencontre sera à suivre en direct sur France Bleu Isère

Les principales actions du match

Fin du match : Grenoble s'incline ce soir sur la pelouse Béziers sur le score de 22 à 12. Merci à tous de nous avoir suivi ! 

78e minute : Tedder enterre Grenoble. 22-12 pour les Biterrois.

73e minute : Grenoble est pénalisé une nouvelle fois, le FCG n'y arrive pas. Tedder qui tente une pénalité à 42 mètres ? Et Tedder qui la passe, bien évidemment. 19-12 pour Béziers.

69e minute : L'ailier Grenoblois Tupuola prend un carton jaune, pénalité pour Béziers et Tedder ne se fait pas prier ! 16-12 pour Béziers.

55e minute : Tedder toujours ! L'ouvreur de Béziers réussit sa pénalité, quasiment face aux perches et ça fait un petit point d'avance pour Béziers : 13-12.

41e minute : Enzo Selponi continue de porter le FCG : 12-10 pour Grenoble ! 

Mi-temps au Stade Raoul-Barrière. Béziers mène toujours 10 à 9

34e minute. : L'ouvreur Grenoblois Enzo Selponi ramène le FCG dans la course. Il passe sa pénalité, 100% de réussite, 3/3 pour Selponi : 10-9 Béziers !

30e minute : Tedder qui inscrit trois points supplémentaires pour Béziers. Après une belle mêlée, Grenoble est pénalisé. 10-6 pour Béziers. 

26e minute : Grenoble revient à un point des Biterrois. Enzo Selponi prend les points au pied face aux perches, ça fait 7-6 pour les Biterrois.

20e minute : Essai de filou inscrit par le demi de mêlée de Béziers Thibaut Bisman. Et c'est transformé par Tristan Tedder : 7-3 pour Béziers.

17e minute : Enzo Selponi inscrit les premiers points de cette rencontre. 3-0 pour Grenoble

11e minute : Pénalité manqué par l'ouvreur de Béziers Tristan Tedder. Le score est toujours de 0-0.

20h45. Coup d'envoi du match.

La composition des équipes

Composition des équipes pour le match Béziers - FCG
Composition des équipes pour le match Béziers - FCG - Capture d'écran du site de la LNR

-

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess