Pro D2 : le FCG éjecté des phases finales par Biarritz
Face à Biarritz, au stade Aguiléra, le FCG est battu sèchement sur le score de 41 à 14 pour le premier match de barrage de la Pro D2. L'aventure grenobloise s'arrête là. Le FCG, impuissant en attaque jusqu'à l'heure de jeu a été trop imprécis face à des Biarrots chirurgicaux.
Grenoble est tombée sur une équipe plus forte qu'elle, tout simplement. Ce samedi après-midi au stade Aguiléra à Biarritz, Grenoble laisse filer une potentielle place en demi-finale de la Pro D2. La saison s'arrête donc là pour les rugbymens grenoblois complètement dépassés sur cette rencontre. Les Biarrots inscrivent six essais, dont un triplé de Stark, et iront défier Vannes au prochain.
En première mi-temps, les Grenoblois ont tellement la tête sous l'eau qu'ils frôlent la noyade. Il y a de l'envie, du mouvement, mais il y a aussi des imprécisions dans le dernier geste. Et dans un match de phases finales, le moindre détail compte. Dès la 14e minute, Grenoble subit sur un maul des Basques qui terminent dans l'en-but. Juste avant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre accorde un deuxième essai à Biarritz après un long moment passé au visionnage. Un essai qui fait mal à la tête : 15-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, à la 48e minute, Biarritz en remet un, puis un autre à la 53e. À 27-0, la pilule est difficile à avaler pour le FCG. Le FCG réagit par l'intermédiaire de Neparidze et de Bouchet à la 57e et à la 63e, mais le frisson est de courte durée. Stark, déjà auteur d'un essai, crucifie Grenoble et ira même s'offrir un triplé en toute fin de rencontre (79e). Score final, 41 à 14, une défaite qui fait mal au casque.
L'aventure s'arrête là, le FCG est en vacances ce samedi soir, l'occasion peut-être de se retourner et de regarder cette saison dans son ensemble. Une saison où on parlait presque de relégation en décembre pour finalement voir les "Rouges et Bleus", au mérite, accrocher la sixième place du classement.
-