- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Nièvre
- Sports
- Rugby
- VIDÉO - Pro D2 : Grenoble arrache le match nul à Nevers (21-21)
VIDÉO - Pro D2 : Grenoble arrache le match nul à Nevers (21-21)
Grenoble ramène de Nevers le match nul (21-21) ce vendredi 22 octobre. Un match qu'il aura passé mené, avant de se réveiller d'arracher le nul dans les dernières minutes. Grenoble aurait même pu l'emporter en fin de match. Le FCG, inconstant, reste dixième de Pro D2.

Un match à rebondissements pour le FCG. Mené d'entrée de match sur un essai de Charlat (4e), Grenoble a eu du mal à réagir et à remonter. Nevers était bien mieux dans son match et les Rouges et Bleus n'approchaient pas de l'en-but, jusqu'à même encaisser un deuxième essai signé Charlat. Qadiri réduit la marque juste avant la pause, sur une superbe action, et le score a la pause (14-7) est presque flatteur pour le FCG.
La deuxième période commence de la même manière que la première, un essai concédé (43e). Mais c'est la tête sous l'eau que Grenoble s'est réveillé. Un essai et trois pénalités ont ramenés le FCG a hauteur (21-21). Glénat a même eu la pénalité de la gagne sous le pied dans les arrêts de jeu, sans succès. Un match frustrant pour Grenoble, qui reste dixième de Pro D2.
Retrouvez en vidéo la réaction de Clément Ancely après ce match nul :
Les principales actions du match
80e : Dernière pénalité pour Grenoble, mais à plus de 50 mètres, elle est manquée par Glénat. Le FCG se contentera du nul !
77e : Pénalité manquée par Nevers, le FCG reste en course !
70e : Pénalité pour Grenoble qui revient à égalité avec Nevers ! 21-21, belle deuxième période grenobloise, rien à voir avec le début de match.
67e : Et l'essai grenoblois ! Deux fois de suite, le FCG choisit la touche sur pénalité et cela paye avec ce bel essai de Douglas. La transformation est manquée.
43e : Rouen répond timidement avec une pénalité.
41e : Et une entame de deuxième mi-temps cauchemardesque avec ce troisième essai encaissé d'entrée...
20h40 : C'est parti pour la deuxième période
38e : Et belle réaction grenobloise sur une splendide action, Berruyer qui sert Capuozzo qui rend à Qadiri qui marque
36e : Grenoble est dominé dans tous les secteurs de jeu, et encaisse un deuxième essai transformé. Il fait suite à une touche concédée sur un long dégagement. Première période difficile du FCG.
5e : Et déjà un essai encaissé par le FCG, une mauvaise communication en défense qui permet à Nevers de scorer et de transformer. 7-0.
19h45. Début du match.