Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : face à Perpignan, le FCG se réveille trop tard

-
Par , , , France Bleu Isère

Sur la pelouse de Perpignan, ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Pro D2, le FCG s'est une nouvelle fois incliné sur le score de 26-18. Les Grenoblois n'y arrivent pas : une seule victoire en cinq matchs pour le FCG cette saison.

Le FCG pourrait presque avoir des regrets. Grenoble a été mené de A à... Y. Pas jusqu'à Z. Dans les dix dernières minutes du match, les Grenoblois se sont réveillés et ont marqué deux essais. Adrien Séguret à la 74e et Ange Capuozzo à la 80e, sur la sirène, après un raid solitaire où l'ailier a pris tout le monde de vitesse. Malheureusement pour Grenoble, ce n'est pas suffisant pour l'emporter face à des Catalans disciplinés dans leur jardin à Aimé Giral. Défaite 26-18.

Perpignan a toujours su exploiter les failles de Grenoble. Pénalisés par deux cartons jaune coup sur coup en seconde période (Ancely et Fourie), les Rouge et Bleu, en infériorité numérique, n'ont fait que défendre et ont été pénalisé.

Il y a beaucoup de secteurs sur lesquels il faut encore travailler, la touche notamment. Mais au moins, dans l'attitude, les Grenoblois étaient présents ce samedi après-midi. 

C'est une défaite presque encourageante pour les hommes de Stéphane Glas qui se déplaçaient chez un "gros" du championnat. La prochaine rencontre du FCG, ce sera le vendredi 16 octobre, au Stade des Alpes avec la réception du VRDR. Face au voisin du Valence Roman Drôme Rugby, la victoire est impérative. 

Les principales actions du match

Fin du match, merci à tous de nous avoir suivi !  

80e minute : Capuozzo tout en vitesse ! L'ailier grenoblois prend tout le monde de vitesse à la sortie de ses 22 ! 26-18 pour Grenoble.

74e minute : Essai pour le FCG ! Adrien Séguret y va de son essai et sauve un peu l'honneur. Selponi passe la transformation. 26 à 13 pour Perpignan.

67e minute : Une interception de Perpignan crucifie le FCG. Les Grenoblois sont dans les 22 mètres des Catalans, ils se font voler le ballon et ça se termine de l'autre côté, dans l'en-but de Grenoble avec un essai de Jaminet. La transformation passe : 26-6 pour Perpignan.

61e minute : Nouvelle pénalité pour Perpignan. Volavola s'en charge et ça fait 19 à 6 pour Perpignan.

55e minute : Le numéro 8 grenoblois Deon Fourie prend à son tour un carton jaune. Volavola prend la pénalité, excentrée à gauche et ça passe. 16-6 et Grenoble joue à 14. 

52e minute : Enzo Selponi prend la pénalité et ramène Grenoble à 7 points. 13-6.

44e minute : Volavola passe trois points supplémentaires depuis le milieu du terrain. 13-3 pour Perpignan

Mi-temps !

40e minute : Juste avant la mi-temps, le capitaine du FCG Clément Ancely est pénalisé dans un ruck. Le troisième ligne écope d'un carton jaune, Grenoble est à 14. 

31e minute : Après un cafouillage côté droit, Ben Volavola envoie le ballon de l'autre côté du terrain et Pujol va aplatir dans l'en-but de Grenoble. La transformation passe, ça fait 10 à 3 pour Perpignan.

- 10e minute : Jonathan Bousquet dans son ancien jardin d'Aimé Giral réussit sa pénalité depuis la ligne médiane. Grenoble revient à hauteur. 3 partout ! 

- 2e minute : Ben Volavola passe la première pénalité du match : 3-0 pour Perpignan.

La composition des équipes

Composition des équipes
Composition des équipes - Ligue Nationale de Rugby

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess