Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : deuxième victoire consécutive pour le FCG qui s'impose 25 à 20 face à Angoulême

-
Par , , France Bleu Isère, France Bleu

Les Grenoblois enchaînent, deuxième victoire consécutive après celle à Oyonnax la semaine dernière. Au stade des Alpes, le FCG s'est fait peur, notamment en deuxième mi-temps, mais a finalement réussi à s'imposer face à Soyaux-Angoulême, lanterne rouge du championnat de Pro D2. Le FCG est 10e.

Cette rencontre face à Soyaux-Angoulême, lanterne rouge du classement, était le moment idéal pour se mettre dans une bonne dynamique, après la victoire folle face à Oyonnax la semaine dernière. Jouer à la maison, au stade des Alpes, face à un adversaire qui ne réussit pas une bonne saison, tous les ingrédients y étaient. Il n'en fut rien. Les Charentais, pourtant réduits à 14 dès la 23e minute après un carton rouge, ont fait trembler le FCG jusqu'au bout, dans ce match comptant pour la 16e journée du championnat de Pro D2.

Grenoble en supériorité numérique pendant une heure

Un match qui a pourtant très bien commencé. Dès la deuxième minute, Karim Qadiri aplatit en coin, le FCG joue à son rythme. Vingt minutes plus tard, le genou d'Avei finit dans la tempe du demi de mêlée grenoblois Florian Zupan, obligé de quitter ses partenaires. Carton rouge pour Olé Avei et Angoulême qui doit jouer pendant une heure à 14 contre 15. Grenoble inscrit un deuxième essai, et rentre aux vestiaires sur le score de 15 à 6 : pourquoi ne pas aller décrocher le premier bonus offensif de la saison ? 

En début de seconde période, c'est Soyaux-Angoulême qui a faim, les Charentais attaquent pied au plancher. Un essai à la 43e, un autre à la 48e et Angoulême, en perdition dans le premier acte, mène désormais de cinq points. Le FCG décide de faire tourner et de faire rentrer quelques têtes connues, laissées sur le banc jusqu'à présent : l'ailier fidjien Timoci Nagusa, pour sa première avec les "Rouge et Bleu", mais aussi Deon Fourie. Et comme souvent, c'est le numéro 8 "format poche" qui prend Grenoble sur ses épaules et qui va dans l'en-but adverse (58e).

Le FCG est 10e du classement de la Pro D2

Quelques minutes plus tard, Karim Qadiri inscrit un doublé (63e) : ça fait 25 à 20 pour Grenoble et le score en restera là. Cette saison, décidément, rien ne sera facile, rien ne sera offert aux Grenoblois qui vont devoir se battre jusqu'au bout. Avec ce succès, le FCG s'éloigne un peu de la zone rouge et remonte à la 10e place. Jeudi prochain, à 19 heures sur la pelouse de Rouen, Grenoble aura l'occasion de grappiller encore quelques points au classement de la Pro D2. 

Les principales actions du match

Fin du match au stade des Alpes. Grenoble s'impose dans la douleur 25 à 20. Merci à tous de nous avoir suivis.

63e : Kadiri le doublé ! Corentin Glénat transperce la défense et libère sur l'aile et c'est Karim Qadiri qui tend le bras pour marquer. Selponi rate la transformation en coin et ça fait 25-20 pour le FCG ! 

58e : Deon Fourie y va de son essai, quelques minutes après son entrée en jeu ! Le numéro 8 de Grenoble s'échappe après une mêlée et aplatit dans l'en-but. Enzo Selponi rate la transformation en coin. Grenoble revient à hauteur : 20 partout ! 

48e : Deuxième essai d'Angoulême ! Ils jouent à 14 contre 15 et pourtant Velten va inscrire un essai sur son aile et c'est transformé : 20 à 15 pour Angoulême qui passe devant ! 

43e : Essai d'Angoulême de Kessler après un ballon porté ! Attention il faut rester concentré du côté de Grenoble : la transformation passe et ça fait 15-13 pour le FCG. 

Mi-temps au stade des Alpes et le FCG est devant face à Soyaux-Angoulême : 15 à 6 !

39e : 3 points de plus dans la besace d'Ugalde qui inscrit une pénalité des 40 mètres pour Angoulême. 15-6 pour les Grenoblois ! 

37e : Bel essai collectif des Grenoblois. La balle sort sur Taufa, puis Capuozzo et finalement elle termine dans les bras du capitaine Steeve Blanc-Mappaz, qui inscrit le deuxième essai du FCG. 15-3 pour Grenoble ! 

33e : Ugalde passe sa pénalité, après un premier échec sur le poteau quelques minutes plus tôt. 8-3 pour le FCG.

27e : Enzo Selponi réussit cette fois son coup de pied. 8-0 pour Grenoble ! 

23e : Carton rouge pour Avei après un coup de genou dans la tête de Florian Zupan. Le jeune numéro 9 grenoblois est obligé de quitter ses partenaires, remplacé par Théo Nanette.

2e : Et déjà le premier essai du match pour le FCG avec Karim Qadiri en coin ! Grenoble démarre pied au plancher ! Selponi rate la transformation. 5-0 pour le FCG !

19h00. Début du match.

La composition des équipes

La composition des équipes
La composition des équipes - lnr.fr

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess