Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby
Dossier : Suivez le Valence Romans Drôme Rugby en Pro D2 sur France Bleu

Rugby Pro D2 : sévère défaite du VRDR à Montauban 30 - 3

- Mis à jour le -
Par , , , France Bleu Drôme Ardèche

Le Valence Romans Drôme Rugby tombe lourdement à Montauban ce vendredi soir. Nous retiendrons le début de seconde mi-temps où les damiers ont conservé le ballon près d'un quart d'heure à quelques mètres de la ligne adverse sans marquer !

Stade Sapiac à Montauban
Stade Sapiac à Montauban © Radio France - Valéry Lombardo

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) a subi la loi de Montauban dans le cadre de la 16e journée de Pro D2. Les rugbymen drômois sont toujours 16e et derniers du championnat avant un match décisif vendredi 17 janvier contre Rouen qui s'est incliné à la dernière minute ce vendredi soir.

Les principales actions du match              

                  MONTAUBAN 30 - VRDR 3

76' Contrairement aux Drômois, les Montalbanais ne laissent pas échapper l'occasion d'inscrire un troisième essai sur un groupé pénétrant.  Montauban 30 - VRDR 3 (Essai de Deligny transformé par Bosviel).

70': Le néo-zélandais Taiso Leaana fait son entrée

Aucun point inscrit depuis 30 minutes malgré la domination Drômoise ! Un manque de finition et de réalisme qui aura coûté cher cette saison.

58'- 66': Lucas Chouvet remplace Maxime Javaux, Julien Royer est de retour. Yannis Bahraoui fait son entrée, Thomas Larieux cède sa place à Romain Collia.

50' Malgré de longs temps de jeu, les coéquipiers de Thomas Larrieu, rejoints par Nicolas Faltrept ne viennent pas à bout de la défense de Montauban. Une fois encore, le VRDR ne concrétise pas ses temps forts même en campant un quart d'heure à quelques mètres de l'en-but adverse ! 

Pour le VRDR, Bahraoui et Quinnez entrent en jeu à la place de Lespinasse et Peleseuma, suivi 3 minutes plus tard par Badiu et Burdoli dans la mêlée damier.

21h00: C'est reparti à Montauban        

        Mi-Temps : Montauban 23 - VRDR 3 

37' Les Montalbanais sont conquérants, c'est compliqué pour les damiers qui ne font que défendre.  Javaux rate une occasion de réduire la marque. Au contraire les avants de l'USM marquent en force sur la sirène (Essai de Van der Westhuizen)

36': Mêlée à moins de dix mètres de l’en-but Drômois suite à un en-avant et nouvelle pénalité pour Montauban. USM 16 - VRDR 3 transformation Jérôme Bosviel

27' chahutés en mêlée, les Drômois sont pénalisés. Montauban 13 - VRDR 3

14': Chaput trouve la faille dans la défense Drômoise et sert Silago pour le premier essai de la rencontre. Montauban 10 - VRDR 3

11' : à 23 mètres à gauche, sur hors-jeu, Montauban égalise par Aviata Silago. Montauban 3 - VRDR 3

6': Maxime Javaux réussit un drop des 40 mètres. Montauban 0 - VRDR 3

20h03: coup d'envoi après un hommage à Ibrahim Diarra par ses anciens coéquipiers sur le mythique terrain de Sapiac à Montauban.

La composition du VRDR face à Montauban

La composition du VRDR face à Montauban - Aucun(e)
La composition du VRDR face à Montauban - © VRDR

Suivre le Valence Romans Drôme Rugby

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu