Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% VRDR

Pro D2 : le VRDR ramène un point de Perpignan ! (24-20)

- Mis à jour le -
Par , , , France Bleu Drôme Ardèche

On ne donnait pas cher de la peau du Valence Romans Drôme Rugby chez le leader Perpignan qui ne s'est incliné qu'une fois chez lui cette saison. Royal en mêlée, le VRDR a remporté la seconde mi-temps 17 à 3 ! Les damiers ont fait preuve d'orgueil après l'humiliation du dernier match.

Effigies grandeur nature des spectateurs Catalans dans leur stade Aimé-Giral, à Perpignan
Effigies grandeur nature des spectateurs Catalans dans leur stade Aimé-Giral, à Perpignan © Radio France - Valery Lombardo

On a même cru un moment à la victoire, c'est vous dire l’ascenseur émotionnel de cette soirée avec l'USAP qui a déroulé en première mi-temps, inscrivant trois essais en 14 minutes, on a craint la déculottée mais la seconde période fut dominée par la mêlée Drômoise et le culot de 15 combattants qui ont fait honneur à leur maillots à damiers, et l'on repense à l'essai refusé à la 44' pour une raison qui nous échappe. De l'orgueil , il en faudra pour sortir de la zone de relégation avec désormais huit points de retard sur Rouen. Il faudra montrer le même état d'esprit vendredi face à...Biarritz.

Perpignan 24 / VRDR 20, es principales actions de la rencontre

Score final USAP 24 - VRDR 20

Résumé 2ème mi-temps USAP-VRDR

79' Les Drômois ont du mal à sortir de leur 40m dans la dernière minute, ils gardent la balle. Sirène. Chouvet dégage en touche. C'est fini ils reviennent avec le bonus défensif !

78' Perpignan est dans les 22 Drômois pour la première fois de la seconde mi-temps. Coup franc joué à la main, ils partent au large puis Pénalité dans les 22, tentée pour la première fois de cette partie USAP 24 - VRDR 20 

76' Bahraoui victime de crampes est remplacé par Vuagnat. Les Damiers montrent des signes de fatigue.

74' La mêlée du VRDR permet à Lucas Chouvet d'inscrire une pénalité USAP 21 - VRDR 20 !

71' Carton jaune pour le pilier de l'USAP Sacha Lotrian. Le 8 de devant Drômois fait trés mal ce soir. Cette mi-temps est à sens unique.

67' ESSAI en force du capitaine Vincent Barrière, le VRDR se bat jusqu'au bout et fait douter le leader comme rarement sur son terrain  USAP 21 - VRDR 17

64' Les accélérations des rouges et or sont systématiquement dangereuses, ils apportent le danger mais les Drômois défendent avec orgueil. 

54' Scalese et Faltrep font leur entrée chez les damiers. La mêlée Drômois est dominatrice, comme la semaine dernière face à Mont de Marsan...

52' Les damiers dominent ce début de mi-temps, se lâchent et développent du jeu, grattent des ballons au sol et jouent sans complexe. Lucas Chouvet tente sa 2ème pénalité à 37m à droite, elle passe sous la barre. Perpignan veut réagir et Patrick Arlettaz  effectue plusieurs changements.

46' Les Drômois campent à quelques mètres de la ligne Catalane. Ils poussent, progressent et inscrivent enfin l'ESSAI de l'espoir par Mensa.  USAP 21 - VRDR 10

44' Le VRDR est à la charge et inscrit un premier essai avec Ballust à la conclusion d'un bel effort , refusé sur arbitrage vidéo.

20h00 Perpignan lance la seconde mi-temps, le pilier Cyril Ballust qui était sorti sur protocole commotion est de retour dans une première ligne Drômoise new look.

Mi-temps : USAP 21 - VRDR 3

Résumé première mi-temps USAP-VRDR

40' Sur la sirène, le dernier temps fort est Drômois mais un en-avant met fin à l'action. 

35' Le VRDR se fait à nouveau surprendre avec en bout de ligne Lucas Dubois en solitaire après une passe sautée. USAP 21 - VRDR 3 contrat déjà rempli pour Perpignan avec le BO !

33' Ballust est pénalisé pour déblayage de côté, l'USAP choisi encore la touche. Kakauridze remplace Ballust, blessé, au poste de pilier.

25' Quelle efficacité Catalane ! ESSAI tranquille de l'ailier Lucas Dubois qui profite d'une faille de la défense damier  USAP 14 - VRDR 3  transformation de Jaminet

23' Les Drômois font preuve d'enthousiasme mais commettent trop de fautes pour concrétiser et butte sur la défense très haute de Perpignan.

20' Peter van Lill est sanctionné , l'USAP choisi la pénaltouche et ne cherche pas les 3 points. Touche à 5m, et essai en force par Bachelier le 3ème ligne USAP 7 - VRDR 3

8' Pénalité pour le VRDR et Lucas Chouvet concrétise la belle phase de jeu Drômoise USAP 0 - VRDR 3

6' Première belle offensive des damiers dans les 22m de l'USAP, le match est très ouvert avec des initiatives des deux côtés.

2' touche à 5m de la ligne drômoise puis mêlée à 5m, dominée par les Drômois qui poussent Perpignan à la faute.

19h Coup d'envoi de la rencontre au stade Aimé-Giral à Perpignan par Lucas Chouvet. Arbitre, Stéphane Boyer du comité d’Occitanie.

La composition du VRDR face à Perpignan

L'équipe du VRDR
L'équipe du VRDR - VRDR

-

L'USAP
L'USAP - USAP

Suivre le Valence Romans Drôme Rugby

Choix de la station

À venir dansDanssecondess