Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pro D2 : Bayonne arrache une victoire à Rouen au terme d'un chassé-croisé (27-28)

- Mis à jour le
Par

Dans la douleur jusqu'aux dernières secondes, Bayonne s'impose à Rouen (27-28) pour le compte de la 15e journée de Pro D2 face à de valeureux Normands ce vendredi 17 décembre. Les hommes de Yannick Bru enchaînent une quatrième victoire de rang.

A la mi-temps, l'Aviron était mené 13-10 à Rouen A la mi-temps, l'Aviron était mené 13-10 à Rouen
A la mi-temps, l'Aviron était mené 13-10 à Rouen © Maxppp - Jean-Marie Thuillier

Bayonne aura tremblé jusqu'à la sirène. Mené tout le match ou presque, l'Aviron Bayonnais s'est imposé à Rouen par le plus petit des écarts, 27-28. Emprunté, encore indiscipliné avec 3 pénalités concédées dans les 10 premières minutes, les Bayonnais ont eu toutes les peines du monde à contenir de valeureux rouennais, de même qu'à enchaîner les temps de jeu. Alors que Bayonne semblait enfin s'être mis sur les bons rails, les ciels et blancs sont retombés dans leurs travers.

Publicité
Logo France Bleu

Grâce à une interception de Rémy Baget, et la botte de Maxime Lafage, l'Aviron parvient à rester à flot. S'ensuit un chassé croisé, jusqu'à la 78e. L'arrière rouennais Peter Lyndon a l'occasion d'offrir la victoire à Rouen sur une pénalité de plus de 50m. Heureusement pour Bayonne, ça passe à droite. Avec cette victoire, Bayonne assure l'essentiel, et reste 3e, au contact de Mont-de-Marsan et Oyonnax. Mais les fêtes devraient faire le plus grand bien, avant d'aborder la phase retour. 

Les réactions des Bayonnais

Publicité
Logo France Bleu