Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Pro D2 : trop imprécis, le FCG s'incline logiquement 22 à 13 sur la pelouse de Biarritz

-
Par , France Bleu Isère

Pour la 21e journée de Pro D2, Grenoble n'a pas fait le poids face aux Basques, troisièmes du championnat. Sur la pelouse du stade Aguiléra à Biarritz, le FCG s'incline logiquement sur le score de 22 à 13 au terme d'un match brouillon. Grenoble reste cloué à la septième place au classement.

C'est la première défaite du FCG en cinq matchs, qui reste septième du classement de la Pro D2.
C'est la première défaite du FCG en cinq matchs, qui reste septième du classement de la Pro D2. - Jacques Robert

Il n'y aura pas de cinquième victoire de suite pour le FCG, la série s'arrête là. Tombés sur plus forts qu'eux, les Grenoblois baissent pavillon en terres basques. Pour le compte de la 21e journée de Pro D2, Biarritz s'impose dans son antre d'Aguiléra sur le score de 22 à 13 face à une équipe grenobloise remaniée. Une équipe qui aurait quand même pu espérer décrocher un point de bonus défensif, mais le manque de rigueur dans l'animation a enterré les espoirs du FCG. Grenoble, qui réalise pourtant un très bon début 2021, reste au pied du top 6, bloqué à la septième position du classement. Pour l'instant, la cour des grands attendra. 

Pour voir quelque chose du côté de Grenoble, il faut attendre la deuxième mi-temps, car en première période, le FCG se fait marcher dessus. Mis à part un essai de Karim Qadiri sur la seule et unique occasion grenobloise, les "Rouge et Bleu" subissent la loi des Basques. Pourtant, en rentrant aux vestiaires, la différence est de "seulement" sept points : 14 à 7 pour Biarritz. 

Grenoble toujours bloqué à la 7e place du classement

Dès la reprise, le cauchemar continue. Au bout de deux minutes à peine, Biarritz plante un nouvel essai par l'intermédiaire de Barry. Au passage, les Basques laissent traîner des points au pied : cinq tentatives ratés sur l'ensemble du match, qui maintiennent le FCG en vie. Malheureusement, malgré le changement de charnière opéré à la 50e minute de jeu (Nanette et Selponi remplacés par Valençot et Glénat), le FCG ne s'en sort pas. 

Les fautes continuent de gâcher la vie des Grenoblois qui voient leur belle série de victoires prendre fin. Grenoble reste à la septième place du classement de la Pro D2, avant un match capital dans la course aux barrages. Dimanche 7 mars à 15 heures, le FCG reçoit Colomiers : la victoire est impérative pour que Grenoble se rapproche encore un peu du top 6. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les principales actions du match

Fin du match et défaite du FCG sur la pelouse d'Aguiléra. Merci à tous de nous avoir suivis.

64e : James Hart ajoute trois nouveaux points pour Biarritz : 22 à 13.

55e : Bousquet en remet trois et ça fait 19 à 13, Grenoble se maintient !

45e : Des 40 mètres, Bousquet réussit une pénalité plein axe : 19 à 10 pour le BO.

42e : Essai d'entrée pour Biarritz après un en-avant de Bousquet. La balle termine dans les bras de Barry à l'aile. L'ailier feinte Selponi et termine dans l'en-but. 19 à 7 pour Biarritz, Bosch rate sa transformation. 

Mi-temps ! 

34e : 3/5 pour Bosch au pied après une nouvelle pénalité. Biarritz 14 - Grenoble 7. 

30e : Essai de Grenoble ! Premier ballon capté en touche et ça profite au FCG. Qadiri s'échappe et ramène Grenoble dans la course : 11-7 !

17e : Essai du BO en coin pour Jalagonia. Grenoble prend l'eau : 11 à 0 pour Biarritz.

10e : Bosch en remet trois autres dans la besace : 6-0 pour les Basques.

3e : Premiers points au pied pour Biarritz et Bosch qui tape face aux perches. 3-0 pour Biarritz.

18h45. Début du match.     

La composition des équipes

La composition des équipes pour le match entre Biarritz et le FCG.
La composition des équipes pour le match entre Biarritz et le FCG. - Site de la LNR

Suivre le FCG

Choix de la station

À venir dansDanssecondess