Top 14 : le Stade Toulousain se fait corriger par le Stade Français (48-14)
Le Stade Toulousain a vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche au stade Jean-Bouin. Une lourde défaite 48-14 face au Stade Français, la deuxième d'affilée en championnat. Dépassés de bout en bout, les Toulousains n'ont pas existé dans ce match.
Les Toulousains ont sans aucun doute signé leur pire prestation depuis le début de la saison ce dimanche 1er novembre. Une défaite indigeste 41-14 à Jean-Bouin face à un Stade Français bien plus mobilisé et volontaire.
Beaucoup d'absents
Il est vrai que le Stade Toulousain a dû composer avec beaucoup d'absences pour la septième journée de Top 14. Sans ses cadres internationaux partis avec le XV de France et avec quelques blessés en plus (Yoann Huget, Maxime Médard, Cheslin Kolbe), les Rouge et Noir sont arrivés bien amoindris à Paris.
Pas de quoi non plus justifier le non-match des Toulousains, qui n'ont tout simplement jamais existé dans cette rencontre. La charnière inédite Théo Idjellidaine-Tristan Tedder a eu bien du mal à exister et les remplaçants habituels n'ont pas su se mettre au diapason.
Résultat, le Stade Français, qui se présentait lui avec une composition plus classique, a fait des misères à la défense toulousaine. 21-0 après seulement un quart d'heure de jeu pour les parisiens, on pouvait en effet difficilement imaginer pire entame de match.
Malgré la réaction et l'essai qui suit de Mathis Lebel, la suite ne sera pas plus réjouissante. Festival d'approximation et d'errances défensives, les Toulousains n'arrivent pas à rentrer dans le match.
Six essais à deux
Le Stade Français repart finalement avec le bonus offensif grâce à ses six essais. Malgré l'essai pour l'honneur inscrit à la toute fin de match par Charlie Faumuina, les Rouge et Noir eux repartent tête baissée de Jean-Bouin.
Le Stade Toulousain n'avait pas encaissé plus de quarante points depuis plus de deux ans et une lourde défaite 66-15 face à Montpellier. Autant dire une éternité pour une équipe qui n'avait pas non plus perdu deux matchs d'affilée depuis bien longtemps également.
Le derby face à Castres
Après deux défaites face aux Lyonnais puis face au Stade Français, les Toulousains vont donc maintenant devoir se remettre la tête à l'endroit dès le week-end prochain. Et quoi de mieux pour cela q'un derby face au rival Castrais... Stade Toulousain-Castres, c'est samedi 7 novembre.
Une rencontre à suivre comme d'habitude en direct et en intégralité sur France Bleu Occitanie à partir de 14h45 pour l'avant-match. Coup d'envoi à 15h15.