Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rugby - Amical : Toulouse s'impose facilement à Béziers (21-43)

-
Par , France Bleu Occitanie

Près de six mois après son dernier match de Top 14 à Bayonne, le Stade Toulousain retrouvait les terrains ce vendredi soir à Béziers. Toulouse s'est imposé tranquillement (21-43).

Ugo Mola a convoqué 34 joueurs pour ce premier match amical.
Ugo Mola a convoqué 34 joueurs pour ce premier match amical. © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Le Stade Toulousain était à Béziers ce vendredi soir pour le premier des trois matches amicaux prévus cet été. Les hommes d'Ugo Mola se sont imposés 21-43 avec sept essais marqués.

167 jours plus tard

Le Stade Toulousain retrouvait un adversaire 167 jours après le dernier match de Top 14 disputé à Bayonne. Revivez la rencontre ci-dessous. 

Le match

FIN DU MATCH. Toulouse s'impose facilement à Béziers (21-43) après une belle deuxième mi-temps où les Rouge et Noir ont inscrit six essais. L'ASBH s'est éteinte au fil de la rencontre. Prochain rendez-vous pour le Stade Toulousain la semaine prochaine à Limoges pour un match amical face à La Rochelle. 

72' : ESSAI pour Toulouse ! Le septième des Rouge et Noir. Doublé pour Sofiane Guitoune. Toulouse s'envole même si la transformation de Ramos ne passe pas (21-43).

70' : On est dans les dix dernières minutes de la rencontre. Il fait très chaud, Béziers remet un peu la main sur le ballon après une deuxième mi-temps très compliquée.

66' : on est reparti au stade Raoul Barrière.

65' : Pause fraîcheur à Béziers. Toulouse mène 38-21.

63' : Toulouse domine complètement cette deuxième mi-temps avec cinq essais inscrit en un peu plus de vingt minutes.

61' : ESSAI pour Toulouse ! Béziers se met à la faute. Toulouse trouve une belle touche à cinq mètre de l'en-but de l'ASBH. Guitoune arrive lancé, à la réception d'une passe de Mauvaka. C'est le sixième essai des Rouge et Noir (21-38).

55' : ESSAI pour Toulouse ! Le pack toulousain finit dans l'en-but après une belle touche trouvée sur les cinq mètres de l'ASBH. C'est Marchand qui a aplati. 21-31.

52' : ESSAI pour Toulouse ! Théo Idjellidaine à la finition, servi par Mauvaka. Toulouse reprend l'avantage dans ce match. Transformation passée par Ramos (21-24). 

48' : ESSAI pour Toulouse ! Le troisième essai en huit minutes. Toulouse recolle grâce au jeune Simon Renda. Ramos manque la transformation (21-17)

44' : ESSAI pour Béziers ! Début de deuxième mi-temps un peu fou. Sur le renvoi, le sauteur toulousain est lobé et Mauvaka commet un en-avant. Béziers en profite et envoie au large. Rawaca aplatit en bout de ligne. Tedder passe une nouvelle transformation (21-12).

42' : ESSAI ! Dès la première action, Pierre Fouyssac inscrit le deuxième essai toulousain. Ce n'est pas transformé. Béziers mène 14-12.

41' : Début de la deuxième mi-temps. Toulouse a opéré de nombreux changements : Sofiane Guitoune, Julien Marchand ou encore Thomas Ramos sont entrés en jeu.

40' : C'est la mi-temps : Béziers mène 14-7. Deux essais à un. 

35' : Il y a 3.425 spectateurs à Béziers ce soir.

34' : Deuxième ESSAI pour Béziers. Le pilier Saldadze part tout ballon en main dans la défense. Il transmet sous les poteaux à un coéquipier qui aplatit. C'est transformé (14-7). 

32' : Toulouse n'a pas concrétisé ses opportunités au pied des poteaux. Après avoir pilonné la défense, le ballon est perdu.

27' : Sur le renvoi, la défense de l'ASBH se troue. Pénalité sous les poteaux pour le Stade. Toulouse choisit la mêlée.

26' : ESSAI pour Béziers ! Après un joli ballon porté, le talonneur Clément Esteriola va dans l'en-but. La transformation passe (7-7). 

24' : On est reparti au stade Raoul Barrière. L'ailier toulousain Dimitri Delibes est coupable d'un en-avant volontaire et prend un carton jaune.

21' : La traditionnelle pause-fraîcheur. Il fait plus de 30 degrés à Béziers.

20' : La superbe passe après contact de Balès pour Richie Arnold qui s'enfonce dans la défense. Le deuxième ligne australien est repris sur les 22. Toulouse perd la balle dans la foulée.

18' : Nouvelle touche pour Béziers sur les 22 toulousains. Les Héraultais se mettent ensuite à la faute. Toulouse va pouvoir se dégager.

17' : Bérard revient sur le terrain. On est de nouveau à 15 contre 15.

14' : Béziers conserve le ballon dans les 50 toulousains. La défense est bien en place pour le moment.

11' : L'ASBH occupe le camp toulousain. Tedder transperce après un lancer en touche. Repris à dix mètres de la ligne. Les Rouge et Noir vont devoir défendre une mêlée introduction Béziers dans leur 22. 

6' : ESSAI de pénalité pour le Stade Toulousain ! 7-0.  Zack Holmes filait à l'essai et se fait prendre au col à deux mètres de la ligne. Bérard a pris un carton jaune et laisse ses copains à 14.

0' : Le coup d'envoi est donné par les Toulousains ! 

17h40 - Le Stade Toulousain va démarrer avec une charnière Balès - Holmes. Maxime Marty est aligné à l'arrière, avec une paire de centres Ahki-Fouyssac. En première ligne, on retrouvera Baille, Tafili et Cramont au poste de talonneur. 

17h30 - Bienvenue au stade Raoul Barrière de Béziers ! Premier match depuis près de six mois pour le Stade Toulousain. Les joueurs sont actuellement à l'échauffement. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess