Top 14 : L'Aviron Bayonnais sous l'eau contre Castres s'incline malgré une réaction (23-26)
L'Aviron Bayonnais s'incline contre Castres ce jeudi soir à Dauger (23-26). Match en retard de la 22e journée de Top 14.
Après une première demi-heure ratée, l'Aviron finalement vient mourir à trois petits points du Castres Olympique (26-23) dans ce match de la 22e journée de Top 14. Le bonus défensif consolera peut-être les Ciel et blanc, qui malgré la réaction, n'auront jamais été en mesure d'inquiéter les Tarnais sur la pelouse de Dauger. Bayonne prend un point de plus à Pau, le 13e et barragiste, désormais à quatre longueurs.
Pourtant, les Bayonnais ne pouvaient pas rêver pire début de match : 3-23 à la 25ème minute de jeu, le capitaine Peyo Muscarditz sorti sur commotion (11e) et sous une pluie battante, l'Aviron se laissait endormir par les Castrais, tout en gestion. La réaction venait d'Afa Amosa, juste après un ballon porté (37e). Au moment de regagner les vestiaires, Bayonne était mené de treize points (10-23).
Dans le deuxième acte, Gaétan Germain impeccable au pied (5/5), grignotait petit à petit le retard des siens avec deux pénalités (16-23 à la 59e). Avec quatre ballons volés en touche par Ducat et Galarza, l'Aviron se donnait même le droit de rêver à renverser ce match. Michael Ruru a permis de toucher ce rêve fou du bout du doigt en allant inscrire un essai (74e). Mais ça n'ira pas plus loin.