Top 14 : L'UBB n'a "pas su gagner" à Brive (25-23)
Premier revers de l'année pour l'Union Bordeaux-Bègles battue ce samedi en Corrèze dans un match qu'elle a fini fort mais où elle a été trop imprécise pour l'emporter.
Christophe Urios a bien sa petite idée sur quelques décisions arbitrales mais il les gardera pour lui. Son équipe a été tout près de décrocher uune cinquième victoire à l'extérieur. Tout près seulement.
"J'ai vu une équipe de morts de faim, qui ne lâchait pas, qui avait envie de gagner et ça se joue à très peu de choses. Je suis très déçu pour mes joueurs qui méritaient de gagner le match. Ca fait partie de notre apprentissage. L'année dernière on s'était fait casser la gueule, cette année on prend un point. Il faut qu'on travaille là-dessus. On n'a pas été récompensés."
On a montré un bon état d'esprit mais cette fois-ci ce n'est pas passé - Jean-Baptiste Dubié
Le manageur, privé au dernier moment d'Alexandre Roumat puis trop tôt de Jefferson Poirot (commotion) et de Romain Buros (acromio-claviculaire) pourra regretter quelques temps forts mal exploités par maladresse ou manque de patience. Ainsi que des fautes d'indiscipline sanctionnées par un impeccable Enzo Hervé (20 points à 7 sur 8).
"Quand on va regarder la vidéo, explique le centre Jean-Baptiste Dubié, on va voir qu'il nous échappe parce qu'il y a quand même beaucoup d'erreurs de notre part. C'est sûr que sur la fin, on les a mis un peu à genoux, ils étaient épuisés physiquement. On a montré un bon état d'esprit mais cette fois-ci ce n'est pas passé."
Menée de neuf points, l'UBB a confisqué le ballon lors des vingt dernières minutes, a inscrit l'essai du bonus défensif par Nathanaël Hulleu mais n'a pas su profiter de sa dernière possession pour arracher la victoire comme elle l'avait à Castres, à Montpellier et à Clermont.
Doublée au classement par Clermont, l'Union glisse à la 5ème place mais garde les cartes en main dans une fin de championnat où elle va recevoir cinq fois en huit journées. A commencer par la réception de Pau le 6 mars.