Top 14 : fin de série pour le Stade Toulousain battu à Lyon (31-23)
Le Stade Toulousain, invaincu depuis plus de trois mois, a été battu à Lyon ce samedi soir (31-23) lors de la 17e journée de Top 14. Les hommes d'Ugo Mola perdent leur fauteuil de leader.
Le Stade Toulousain restait sur huit victoires consécutives en Top 14. Cette série a pris fin ce samedi à Lyon (31-23). Il fallait remonter au 1er novembre (défaite au Stade Français) pour voir les hommes d'Ugo Mola s'incliner sur un terrain de rugby.
Cette défaite fait reculer les Toulousains à la troisième place avant le choc à La Rochelle le weekend prochain.
Menés à la pause 23-17 malgré un doublé de Dimitri Delibes qui remplaçait Yoann Huget au pied levé, les Toulousains n'ont pas su reprendre les commandes du match en seconde période. Dominés notamment dans le jeu au sol. Cheslin Kolbe a bien cru offrir le bonus défensif à une minute de la fin mais son essai a été logiquement refusé après arbitrage vidéo.
La compo du Stade
Le Stade Toulousain enregistre les retours de deux internationaux qui étaient blessés : Selevasio Tolofua et Thomas Ramos. Les deux hommes seront remplaçants au coup d'envoi. Enfin, on va découvrir pour la première fois l'Argentin Juan Cruz Mallia arrivé cet hiver. L'international de 24 ans sera titulaire au centre en l'absence de Sofiane Guitoune.
Le match en direct
La rencontre est à vivre en direct et en intégralité à la radio ou en cliquant sur le player ci-dessous.