Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : sur sa pelouse, Perpignan bat La Rochelle 22 à 13, un cauchemar pour O'Gara

- Mis à jour le
Par

Top 14 : pour la 9ème journée, le Stade Rochelais espérait prendre des points à Perpignan ce week end. Mais le promu a marqué trois essais, et La Rochelle a fait beaucoup trop de fautes de main pour l'emporter. Déception pour les maritimes.

Patrick Arlettaz, l'entraîneur de Perpignan. Patrick Arlettaz, l'entraîneur de Perpignan.
Patrick Arlettaz, l'entraîneur de Perpignan. © Maxppp - Nicolas Parent

Top 14 : pour la 9ème journée, le Stade Rochelais s'est incliné 22 à 13 à Perpignan. Les maritimes restaient pourtant sur trois victoire consécutives. La Rochelle pourtant auteur d'une très belle prestation à domicile face à Toulon dimanche dernier, n'a pas su remontrer le même visage en Catalogne. Avec trop de ballons perdus, ou des phases de jeu pas concrétisées, La Rochelle n'y arrive pas. Le manager jaune et noir Ronan O'Gara, et le capitaine Kevin Gourdon ont été les seuls à se présenter à la presse. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est un cauchemar pour Ronan O'Gara. 

L'irlandais a du mal à comprendre le manque de régularité de ses hommes :

"C'est une grosse déception oui ... un cauchemar. Comment une équipe peut être aussi irrégulière à ce point depuis le début de la saison ? Bravo à Perpignan qui montre que quand on a faim, on peut le faire__."

On est loin de notre niveau - Kevin Gourdon, le capitaine de La Rochelle

Pour le capitaine Kevin Gourdon, "La régularité n'est pas là, ce n'est pas normal  et c'est décevant. Nos standards de jeu sont mieux que çà je pense. On est loin de notre niveau."

Les rochelais vont devoir se reprendre vite. L'Union Bordeaux Bègles est attendu vendredi prochain à Marcel Deflandre. 

loading
loading
loading
Publicité
Logo France Bleu