- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Rugby
- Top 14 : Toulouse s'incline face au Racing 92 (27-18)
Top 14 : Toulouse s'incline face au Racing 92 (27-18)
Sans ses internationaux, le Stade Toulousain s'est incliné face au Racing 92 ce dimanche (27-18). Les Rouge et Noir ont complètement craqué en seconde période, encaissant 17 points en moins de 10 minutes.

Privés de ses onze internationaux, le Stade Toulousain s'incline pour la deuxième fois de la saison. Les Rouge et Noir perdent 27-18 face au Racing 92 ce dimanche soir en clôture de la neuvième journée de Top 14.
Le Stade Toulousain a ouvert le score à la 7e minute, avec le premier essai de la saison pour Arthur Bonneval. Zack Holmes marque, lui, deux pénalités dans cette première période. Du côté du Racing 92, Boris Palu a inscrit un essai à la 18e. Les Ciel et Blanc sont réduits à 10 à dix minutes de la pause. Une infériorité numérique qui ne profite pas aux Toulousains. Cette première mi-temps a aussi été marquée par la sortie du deuxième ligne toulousain Richie Arnold, sérieusement touché au bras sur un tampon.
Le retour du Racing 92 en seconde période
Le Stade Toulousain est dépassé en seconde période. Le Racing 92 marque deux essais et vient inscrire 17 points en moins de 10 minutes. Le Stade Toulousain prend l'eau et se voit refuser un essai de Baptiste Germain. C'est finalement Selevasio Tolofua qui redonne un peu d'espoir aux Toulousains en inscrivant un essai à la 72e minute.
Un effort insuffisant pour relancer la machine. Les Toulousains s'inclinent après avoir été indisciplinés (13 fautes) et maladroits (5 turnovers). On retiendra quand même la reprise de Sofiane Guitoune après sept mois d'absence et les bons débuts au poste de talon de Ian Boubila, qui disputaient ses premières minutes en Top 14.
Les Toulousains repartent donc sans aucun point de la Paris La Défense Arena. Ils perdent leur place de leader. Bordeaux prend la tête du Top 14 et le Racing 92 remonte à la troisième place. Les Toulousains devront repartir de l'avant samedi prochain avec la réception de Perpignan à Ernest-Wallon.