Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : le Stade Toulousain remonte sur le podium après avoir corrigé Agen (63-18)

- Mis à jour le
Par

Le Stade Toulousain s'est largement imposé face à Agen ce samedi soir (63-18). Deuxième victoire de suite pour les Rouge et Noir qui retrouvent provisoirement le podium de Top 14.

Zach Holmes a participé à la large victoire du Stade Toulousain. Zach Holmes a participé à la large victoire du Stade Toulousain.
Zach Holmes a participé à la large victoire du Stade Toulousain. © Maxppp - La Dépêche du Midi

Toulouse retrouve de nouveau une spirale positive. Une large victoire face à des Agenais en pleine crise (63-18), et un bonus offensif qui leur permet de remonter à la deuxième place avec 29 points. 

Publicité
Logo France Bleu

Festival d'essais

On a eu droit à un festival d'essais du côté d'Ernest-Wallon pour des Toulousains qui n'ont pas non plus forcé leur talent face à Agen. Il faut dire que les Lot-et-Garonnais sont sur une série maudite de dix défaites en dix matchs. 

Quatre essais en première mi-temps pour le Stade Toulousain avec deux exploits solitaires de Thomas Ramos et Sofiane Guitoune, plus un essai de pénalité et un autre de Pierre Fouyssac, 28-3 à la pause. 

Le festival continue en seconde période, avec cette fois cinq essais côté Toulousain et deux autres côté Agen pour l'honneur. L'Australien Emmanuel Meafou y va de son doublé et pour son retour de l'infirmerie, l'ailier Cheslin Kolbe paraphe la victoire toulousaine sur une action d'école. 

Au final, le Stade Toulousain marque pour la première fois plus de 40 points cette saison en Top 14 et signe sa plus large victoire en dix journées de championnat. 

On peut retenir la prestation solide des Rouge et Noir, mais aussi la première très convaincante du jeune Thibaud Flament arrivé tout droit au printemps dernier de chez les Anglais des Wasps. 

Retour sur le podium

Les Toulousains vont maintenant tenter de faire la passe de trois. Déplacement samedi 5 décembre sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais pour confirmer cette nouvelle spirale positive et retrouver de nombreux internationaux partis avec le XV de France.

loading
Publicité
Logo France Bleu