Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 : Toulouse humilie Castres (41-0) à domicile

- Mis à jour le
Par

Le Stade Toulousain a dominé de la 1ère à la 80e minute le derby face au Castres Olympique ce samedi soir. Les Rouge et Noir ont pulvérisé les Tarnais 41 à 0.

L'arrière toulousain Thomas Ramos a marqué un essai et plus d'une dizaine de points au pied ce samedi soir face au Castres Olympique. L'arrière toulousain Thomas Ramos a marqué un essai et plus d'une dizaine de points au pied ce samedi soir face au Castres Olympique.
L'arrière toulousain Thomas Ramos a marqué un essai et plus d'une dizaine de points au pied ce samedi soir face au Castres Olympique. © Maxppp - MICHEL VIALA PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/

Il n'y avait qu'une équipe ce samedi soir sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Le Stade Toulousain a écrasé le Castres Olympique 41 à 10.

Publicité
Logo France Bleu

Les Rouge et Noir ont ouvert le score dès la 2e minute, avec un essai de Maxime Médard. Thomas Ramos a inscrit le reste des points en première période, notamment un essai à la 10e minute. Grace à sa performance, l'arrière toulousain monte sur le podium des meilleurs réalisateurs et buteurs du Top 14. À la pause, les Castrais sont menés 20 à 0.

Une charnière en forme

En seconde période, le Stade Toulousain n'a pas laissé plus d'air au CO. Le demi de mêlée Antoine Dupont a offert à Romain Ntamack son quatrième essai de la saison. Il a aussi été directement impliqué dans le doublé inscrit par Juan Cruz Mallia. L'Argentin disputait ses premières minutes de la saison en Top 14 après avoir disputé le Rugby Championship avec l'Argentine.

Avec cette victoire bonifiée, le Stade Toulousain reprend la tête du Top 14, chipée provisoirement plus tôt dans l'après-midi par l'Union Bordeaux Bègles. Les Toulousains joueront samedi prochain à la U-Arena face au Racing 92, défait ce samedi par Montpellier.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu