Rugby

En route pour encourager le XV de France à Cardiff !

Par Jérémy Marillier, France Bleu Gironde et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 18:29

Stéphane, Xavier, Séverine, Eliott et Luc en route pour Cardiff
Stéphane, Xavier, Séverine, Eliott et Luc en route pour Cardiff © Radio France

Leur objectif : pousser les Bleus pour créer l'exploit face à la Nouvelle-Zélande ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. De nombreux supporters français sont en route pour Cardiff. Rencontre à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Ils se sont tous retrouvés ce vendredi après-midi à l'aéroport de Bordeaux-Mériadeck. Un groupe de cinq amis, certains de la région bordelaise, d'autres de Nouvelle-Calédonie. Direction la Grande-Bretagne : Londres en avion, puis Cardiff en voiture. C'est là-bas, au Millennium, qu'ils vont assister ce samedi au quart de finale de Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Ces places, on les a seulement depuis trois semaines. Un quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande, il n'y a pas mieux. On a hâte d'y être.

Stéphane, supporter bordelais.

Stéphane, Xavier, Séverine, Eliott et Paul sont particulièrement équipés. Une valise entière pleine d'équipement en tout genre, même des vuvuzelas, pourtant interdits à l'intérieur des stades pendant la compétition.

Motivés et équipés, les supporters des Bleus

La victoire du XV de France ? Ils n'y croient pas trop, mais le plus important à leurs yeux, c'est de passer un week-end inoubliable sur une terre de rugby, au milieu de supporters venus du monde entier. Une expérience incroyable pour Eliott, ce jeune rugbyman de 13 ans qui vit en Nouvelle-Calédonie. Il joue depuis tout petit là-bas au rugby à 7. Un ailier, ça lui permet "d'éviter les contacts avec les jeunes des iles bien plus costauds que lui". Ce voyage, il le partage avec son père. Même chose pour Luc, un adolescent de la région bordelaise dont c'était l'anniversaire le week-end dernier. Son père, qui vit lui aussi en Nouvelle-Calédonie, l'a appelé le jour d'anniversaire pour lui dire qu'il lui offrait un quart de finale de Coupe du monde et qu'en plus, il le rejoindrait sur place, à Cardiff. Et si en plus le XV de France crée l'exploit, ce week-end restera inoubliable pour tout le monde.