Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

ENTRETIEN - "J'ai encore faim", déclare Maxime Médard après le sacre européen

-
Par , France Bleu Occitanie

Deux jours après le 5e titre européen du Stade Toulousain, Maxime Médard laisse entendre sur France Bleu Occitanie qu'il n'en a pas terminé avec les terrains. L'arrière toulousain dit vouloir "encore gagner quelques titres" alors qu'il n'a pas officiellement rempilé pour une saison supplémentaire.

Maxime Médard soulève le trophée européen à Twickenham
Maxime Médard soulève le trophée européen à Twickenham © Maxppp - David Davies

Est-ce l'annonce d'une saison supplémentaire au club ? Ce lundi sur France Bleu Occitanie, deux jours après la 5e étoile européenne décrochée par le Stade Toulousain, Maxime Médard se dit encore affamé. L'arrière toulousain, qui n'a pas officiellement pris de décision sur sa fin de carrière, dit vouloir gagner encore quelques titres. Il était l'invité de 100% club, au micro de Julien Balidas.

"J'ai faim encore, si je peux encore gagner quelques titres avant de terminer c'est pas mal." — Maxime Médard

Maxime Médard, un des plus beaux palmarès du Stade Toulousain, a toujours été fidèle et continue à être porté par l'envie de gagner des titres : " J'ai faim encore, si je peux encore gagner quelques titres avant de terminer c'est pas mal. Il y a un groupe qui est formidable, il y a un club qui pousse derrière nous, toute la ville qui pousse derrière nous [...] il faut continuer à travailler et progresser et être toujours motivés."

"J'ai pas encore pris de décision, je dirai bientôt ce que je fais l'année prochaine." — Maxime Médard

Maxime Médard a soulevé à quatre reprises le bouclier de Brennus avec le Stade Toulousain. Va-t-il poursuivre l’aventure à Toulouse en activant son année optionnelle avant de prendre sa retraite ? C'est le souhait du club et donc le suspens de cette fin de saison.

Deux jours après la finale gagnée contre La Rochelle, Maxime Médard est également revenu sur le lourd plaquage dont il a été victime de la part de Levani Botia, qui a écopé d'un carton rouge. "Ça va mieux, c'est un tampon qu'on peut malheureusement voir parfois quelques week-end. J'ai passé le protocole qu'il faut pour essayer de rejouer le plus rapidement possible", raconte-t-il. Il est revenu sur le terrain après avoir passé le protocole commotion.

RÉÉCOUTEZ - Maxime Médard sur France Bleu Occitanie

L'arrière toulousain retient une grande et belle finale : "C'était quelque chose de beau, quelque chose de fort. On avait une mission c'était de remporter une 5e étoile et on a réussi [...] c'est formidable, ça récompense le travail du groupe, du club. Malheureusement on n'a pas pu partager ça avec les supporters, il y aura quelque chose de prévu je pense en fin de saison".

Fin de saison marquée par la fin du championnat de Top 14 avec l'objectif d'un doublé en étant une 21e fois champion de France. "Dès demain on retourne à l'entrainement et on va essayer de bien préparer ce match contre Clermont [...] il nous faut à tout prix gagner ce match samedi", dit M. Médard. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess