Rugby

Enzo Selponi (USAP) : "On a retrouvé la gaieté, la joie et la confiance"

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 21 octobre 2016 à 23:58

Enzo Selponi, le demi d'ouverture de l'USAP
Enzo Selponi, le demi d'ouverture de l'USAP © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP a signé un troisième succès consécutif qui le relance bien en PRO D2. La victoire 45 à 15 contre Bourgoin donne pas mal de motifs de satisfaction aux Catalans et à son demi d'ouverture Enzo Selponi.

France Bleu Roussillon : Du travail bien fait pour l'USAP ce soir...

Enzo Selponi : Devant comme derrière, on a mis tous les ingrédients qu'il fallait. Que ce soit en défense, en attaque, sur les contre-attaques, le jeu au pied ça a été un match très abouti. On retiendra aussi qu'on a beaucoup défendu les dix dernières minutes mais qu'on a su récupérer un ballon et marquer en contre attaque et ça c'est magnifique. On a fait plaisir au public catalan et ça c'est bien.

Enzo Selponi : "On a fait plaisir au public catalan"

FBR : On sent que vous vous trouvez de mieux en mieux derrière

ES : On a montré un beau visage mais il ne faut pas non plus s'enflammer. On va à l'extérieur à Angoulème la semaine prochaine qui proposera un jeu complètement différent donc à nous de continuer et de concrétiser le travail qu'on fait. il n'y a pas de raison que ça ne continue pas de fonctionner.

FBR : Vous sentez que vous vous êtes remis le public dans la poche...

EF : Oui ça c'est satisfaisant. On a bien l'impression de s'être remis le public dans la poche. Il y avait des critiques avant et c'est normal, on a perdu quatre matchs sur les cinq premiers et ce public, comme nous, a soif de victoires. On a su rebondir, il faut retenir ça.

"Personnellement, je me sens de mieux en mieux"

FBR : Est-ce que l'USAP redevient ambitieuse ?

ES : c'est encourageant ce qu'on a fait et on verra d'ici deux ou trois matchs si on recommence à parler d'autres choses.

FBR : C'est le troisième match consécutif pour vous, personnellement, quelles sont les sensations ?

ES : Je vois que l'équipe me fait confiance, que les coachs me font confiance. Quand tout fonctionne à merveille, je me sens vraiment bien. Je remercie mes coéquipiers qui me mettent vraiment dans un confort que ce soit pour dégager mon camp ou d'autres choses. C'est vrai que je me sens bien, de mieux en mieux même.

Enzo Selponi : "Je me sens de mieux en mieux"

FBR : Comment expliquez-vous ce changement de visage de l'USAP aussi vite ?

ES : On a retrouvé un nouvel état d'esprit. On a retrouvé de la gaieté à l'entraînement, de la joie et de la confiance. Quand tu retrouves l'envie de jouer et t'entraîner, l'équipe ne peut qu'aller de l'avant et montrer de belles choses .

Partager sur :