Sports

Espionnage USAP / Montauban : une joueuse du XV de France suspendue

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon mercredi 11 mars 2015 à 17:37

Ballon de rugby - Pro D2
Ballon de rugby - Pro D2 © Radio France - Olivier uguen

Selon le journal L'Equipe, une joueuse de l'équipe de France féminine de rugby a été suspendue pour un match. Elle a reconnu avoir fourni des plans de jeux de Montauban à l'encadrement de Perpignan, avant un match entre les deux équipes.

Une enquête interne avait été ouverte au sein du XV de France féminin, elle est désormais close. Selon le journal l'Equipe, une joueuse "a reconnu son erreur " après la polémique autour du match de Pro D2 USAP/Montauban.

La jeune femme, dont l'identité n'a pas été communiquée (on ignore donc s'il s'agit d'une joueuse de l'USAP), aurait donc bien pris en photo des combinaisons en touche affichées dans le vestiaire du stade de Sapiac (le stade de l'US Montauban). Elle les aurait ensuite envoyées à l'encadrement de l'USAP, quelques jours avant le match de championnat à Aimé-Giral.

Selon Nathalie Janvier, la chef de délégation de l'équipe de France féminine, citée par l'Equipe, la joueuse "s’est rendue compte de l’ampleur de cette histoire et a regretté aussitôt, car elle sait que ce qu’elle a pu faire ne correspond absolument pas aux valeurs de l’équipe de France ."

La joueuse en question ne participera pas au prochain match du XV de France contre l'Italie, dans le Tournoi des six Nations, mais elle pourrait être retenue pour le suivant, contre l'Angleterre.

Partager sur :