Rugby

EXCLU | Toulouse veut garder le très convoité Picamoles

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse et France Bleu jeudi 24 septembre 2015 à 19:05

Louis Picamoles, le 8 novembre 2014 au stade Chaban-Delmas.
Louis Picamoles, le 8 novembre 2014 au stade Chaban-Delmas. © Radio France - Pierre Breteau

Retenu avec le XV de France pour la Coupe du monde, Louis Picamoles, dont le contrat à Toulouse s'achève en juin 2016, est convoité par plusieurs clubs, notamment anglais. Pour garder le troisième ligne des Bleus, le Stade Toulousain a déjà fait une offre de prolongation.

Le Stade Toulousain passe à l'offensive sur le marché des transferts. Les dirigeants toulousains profitent de la pause du Top 14 en pleine Coupe du monde en Angleterre pour avancer sur les dossiers en prévision de la saison prochaine. Parmi les dossiers, celui de Louis Picamoles. En fin de contrat en juin 2016, le troisième ligne international, titulaire sur les deux premiers matchs du XV de France, est la priorité de Toulouse. Selon nos informations, le club a déjà fait une proposition au joueur pour prolonger au moins trois ans avec une revalorisation salariale. 

Joint par France Bleu Toulouse, Fabien Pelous, refuse de donner la durée et le montant du contrat mais confirme l'offre faîte au joueur il y a plusieurs jours. "La balle est dans son camp" indique simplement le directeur sportif du Stade Toulousain. Le club s'est donc vite positionné, chose rare les dernières saisons. Il faut dire que les candidats ne manquent pas. Au moins deux clubs anglais, Northampton et les Saracens, mais aussi deux clubs français et une franchise sud-africaine sont intéressés par le numéro 8 toulousain et des Bleus. Le joueur doit prendre une décision après la Coupe du monde. *Écoutez les explications de F__*red Chapuis.

Toulouse veut garder Louis Picamoles

A Toulouse, 11 joueurs en fin de contrat en 2016 

Si Louis Picamoles arrive en fin de contrat en juin 2016, dix autres joueurs du Stade Toulousain sont dans le même cas : Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Gaël Fickou, Jean-Marc Doussain, Romain Millo-Chluski, Corey Flynn, David Mélé, Gert Muller, Neemia Tialata et Imanol Harinordoquy. Pour remplacer ce dernier, les dirigeants du Stade Toulousain ont ciblé Juandré Kruger, spécialiste de la touche. Selon nos informations, une rencontre a eu lieu en début de semaine avec le deuxième ligne sud-africain, en fin de contrat au Racing 92.

A LIRE AUSSI : 

► Après la blessure de Yoann Huget, le Stade Toulousain cherche un joker médical

► Coupe du monde : la France se bonifie sans convaincre face à la Roumanie (38-11)

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp