- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Sports
- Rugby
- EXCLU - RCT : victime d'une série de commotion, le champion du monde Eben Etzebeth obligé de s'arrêter 3 mois
EXCLU - RCT : victime d'une série de commotion, le champion du monde Eben Etzebeth obligé de s'arrêter 3 mois
Énorme coup dur pour le 2e ligne et son club Toulon, mal embarqué en Top 14. Après une nouvelle commotion cérébrale constatée par les médecins lors de la dernière tournée avec l'Afrique-du-Sud, Eben Etzebeth doit faire une pause de trois mois comme l'exige le règlement international.

Les supporters du RCT ne verront pas Eben Etzebeth sur un terrain de rugby avant 2022. Le champion du monde, arrivé à Toulon en 2019 et sous contrat jusqu'en 2024, est forfait pour trois mois, après une tournée en Europe où il a encore brillé avec l'Afrique-du-Sud.
Selon les informations de France Bleu Provence, le champion du monde, victime d'une nouvelle commotion cérébrale, doit en effet faire une pause, s'arrêter net de jouer, pour protéger sa santé. "Le protocole international de World Rugby prévoit trois mois d'arrêt", confirme le président du RCT, Bernard Lemaître. "C'est dur, surtout quand on voit le niveau du joueur sur la dernière tournée avec les champions du monde."
L'infirmerie commence à se vider, Kolbe bientôt de retour
Décidément, Toulon n'a pas de veine cette saison : le forfait d'Eben Etzebeth pour trois mois s'ajoute à une longue liste de joueurs blessés. Même si Franck Azéma, le nouvel entraîneur du RCT va pouvoir compter sur quelques retours dès ce week-end contre Lyon pour la 11e journée de Top 14, ou dans les prochaines semaines.
Ainsi, l'autre champion du monde de Toulon, Cheslin Kolbe , va de mieux en mieux. La star sud-africaine, transfert de Toulouse à l'intersaison, devrait débuter sous ses nouvelles couleurs avant la fin de l'année.