RUGBY | Sécurité renforcée au Stade des Alpes pour FCG - London Irish
Le FCG reçoit le club anglais des London Irish en Challenge Européen de rugby. Contrôles renforcés, objets interdits, stadiers en renforts...le club grenoblois a pris des mesures exceptionnelles dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris.

De l'aveu même de Guillaume Gouze, en charge de la sécurité dans l'enceinte grenobloise, "jamais le dispositif de sécurité n'a été aussi important autour d'un match de rugby au Stade des Alpes". Si vous allez au stade, vous serez d'abord pré-filtré, c'est à dire dirigé en file de deux sur plus de 20 mètres à chaque entrée, puis, chose rare dans un stade de rugby, palpé avant de pénétrer dans le stade. Votre sac sera aussi ouvert et fouillé, c'est pour ça que le club recommande de venir sans. Un seul sac, type sac à main, sera de toute façon autorisé pour chaque spectateur.
Un stadier pour 50 spectateurs
Trente stadiers ont par ailleurs été appelés en renfort pour ce match. Ils seront 110 en tout, pour encadrer les 5.000 spectateurs attendus. Soit un stadier pour 50 spectateurs, contre un pour 200 pour un match normal. Enfin, les 500 salariés qui travaillent autour de ce match devront aussi montrer leur carte d'identité pour rentrer dans le stade.