Rugby

Fédérale 1 de rugby : Bergerac et Périgueux n'accèdent pas aux play-offs

Par Pauline Ben Ali, France Bleu Périgord lundi 13 avril 2015 à 0:54

Rugby CAP Périgueux
Rugby CAP Périgueux © Radio France

Périgueux a perdu à Nevers dimanche, 14 à 43, tandis que Bergerac a remporté la rencontre face à Lille à domicile sur un score final de 33 à 27. C'était le dernier match de la saison pour les deux clubs périgourdins.

Le CAP tirait sa révérence en fédérale une de rugby , avec une défaite attendue à Nevers dimanche. Les capistes ont perdu 14 à 43, ils ont fait bonne figure face au leader incontesté. Difficile quand même pour les périgourdins d'oublier l'annonce récente de leur rétrogradation en fédérale 3. Mais les joueurs ont su maîtriser leurs émotions et quitter la fédérale une, la tête haute.

En revanche du côté de l'USB de Bergerac, la saison se termine en beauté. Dimanche, sur leur pelouse du stade Gaston Simounet, les rugbymens bergeracois, sixièmes au classement général, ont battu les deuxièmes, Lille. 33 à 27 au score final. Une rencontre largement menée en première mi-temps par les périgourdins mais les Nordistes ont réduit le score en seconde partie de match.Les Périgourdins ont finalement remporté cette rencontre sans enjeu, juste pour le prestige de gagner contre les deuxièmes du classement, puisque la montée était acquise et la qualification pour les play-offs impossible à obtenir.

L'USB termine donc cinquième au classement devant le CAP, en sixième place .

USB SON 2