Sports

Fédérale 1 : les Damiers de Romans reçoivent le leader Mâcon

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 16 mars 2014 à 7:00

Fédérale 1 : les Damiers de Romans reçoivent le leader Mâcon
Fédérale 1 : les Damiers de Romans reçoivent le leader Mâcon © Radio France - Colin Côte

USRP-Macon, c'est le choc de cette 16e journée de fédérale 1 de rugby. L'enjeu pour les Romanais, recoller avec le haut du classement en battant le leader de leur poule. Coup d'envoi à 15 heures ce dimanche au stade Guillermoz dans la Drôme.

Le calcul est vite fait. L'USRP est actuellement sixième et doit absolument être dans les quatre premiers pour accéder aux phases finales. Plus le temps de trainer pour le club de la Drôme. Il ne reste plus que trois matchs avant la fin du championnat. C'est vraiment une montagne qui se dresse sur la route des romanais ce dimanche après midi. Treize points séparent les deux équipes au classement. Chez les Damiers, le bilan sportif est meilleur depuis l'arrivée d'Arnaud Vercruysse au poste de manager debut janvier.

Trois victoires, un match nul et une défaite après une première partie de saison mitigée. Alors pour le coach de l'USRP, ce n'est pas le moment de trembler avant d'affronter l'ogre mâconais . Les joueurs ne se mettent pas pour autant la pression. L'USRP n'a jamais perdu au stade Guillermoz cette année en championnat. Le capitaine et troisième ligne, Louis-Ferdinand Bezert, compte bien sur le soutien du public pour pousser les joueurs romanais.

La suite du championnat commence ce dimanche contre Mâcon avec un coup d'envoi à 15 heures au stade Guillermoz. C'est ensuite Vienne qui viendra défier les romanais la semaine prochaine. Le dernier match se jouera contre Aix en Provence, début avril.

Le deuxième de la poule n'est autre qu'Aubenas en déplacement à Chambéry (à l'aller les Ardéchois avaient écrasé les savoyards 50 à 19). Le ROC (La Voulte Valence) est en déplacement à Vienne.

Information Cloin Côte

 

Fédérale 1 : les Damiers de Romans reçoivent le leader Mâcon

Partager sur :