Rugby

Fédérale 1 : Massy croque Périgueux ( 34-15) en 1/8ème de final aller

Par Martin Cotta, France Bleu Périgord samedi 19 avril 2014 à 1:12

Les joueurs du CAPD
Les joueurs du CAPD © Radio France - Martin Cotta

Vaillants mais limités les Périgourdins n'ont rien pu faire devant leur public contre une équipe de Massy qui semble armée pour la ProD2. Défait 34 à 15 il faudrait aller chercher un exploit en région parisienne la semaine prochaine pour se qualifier.

Après 25 minutes de jeu, les dés étaient jetés . Un essai à la 16ème minute pour Massy, puis un second six minutes après anéantissaient les espoirs des joueurs d'Olivier Laurent. Toute la soirée Massy a tenu son rôle de favori et n'a jamais tremblé. En face le CAPD n'a pourtant jamais lâché et aurait pu revenir à 8 points des Massicois mais deux pénalités ont malheureusement été loupées en première mi-temps. Il y a alors 17-3, il reste quelques minutes avant la pause, mais Périgueux encaisse un troisième essai (24-3). 

En deuxième période rebelote. Alors que le public attendait une réaction de la part des siens, Massy s'infiltre dans une ligne périgourdine pas assez solide et marque un quatrième essai. Heureusement le match n'a pas viré à la déculotté. Les locaux ont en effet haussé leur niveau de jeu pour tenter de combler le retard. Et le XV périgourdin sera récompensé en marquant un essai à la 63ème minute. "Il y a des jeunes du cru c'est beau. 25% de l'équipe est issue de l'école et de les voir mouiller le maillot comme ça, cela fait plaisir " analyse après le match Jean-Paul, fervent supporter. Lui est encore confiant pour le match retour samedi prochain à Massy alors que son équipe accuse 19 points de retard : "c'est pas joué, Massy est une grande équipe mais nous on a des réserves derrière"... la fameuse méthode Couet ? 

Dans les travées du stade Francis-Rongiéras