Rugby

France/Nouvelle-Zélande: les Bordelais à fond derrière les bleus

Par Rebecca Gil, France Bleu Gironde samedi 17 octobre 2015 à 7:00

Au pub St Aubin place de la Victoire, les drapeaux sont déjà prêts
Au pub St Aubin place de la Victoire, les drapeaux sont déjà prêts © Radio France - Sandra Weber

C'est LE match de rugby à ne pas rater, ça se passe ce samedi soir à 21 heures. Le quart de finale de la coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande. Les adeptes du rugby à Bordeaux se préparent déjà à la grande soirée, chacun à sa façon.

S'il y a bien un endroit où il faut être pour suivre le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, c'est la Place de la Victoire. Emma est optimiste et persuadée: les Français vont donner le meilleur d'eux-même. Et elle a bien l'intention de les soutenir.

Emma Lesnard (avec ses copines Margot et Laura) - Radio France
Emma Lesnard (avec ses copines Margot et Laura) © Radio France - Sandra Weber

"Je serai devant ma télé avec une petite pancarte "Allez la France". J'ai déjà prévu tout le maquillage en fonction, pour les joues, le front, les lèvres et même le nez !" 

Emma y croit, les français vont gagner

Paul aussi vibrera devant l'écran ce samedi soir.

Paul Arrivé et son ami - Radio France
Paul Arrivé et son ami © Radio France - Sandra Weber

"Moi je vais le regarder, je pense ici en ville. Je ne vais pas mettre de maquillage ni amener de drapeau, je vais juste me poser et les supporter à ma façon. Même si je n'ai pas trop d'espoir, c'est quand-même la Nouvelle-Zélande, ça reste l'une des meilleures équipes du monde.“

Pour Paul, ça va être difficile de gagner, mais c'est faisable

Diallo va regarder le match chez lui.

Diallo Mamadou Aliou sera posé, au calme chez lui devant le match - Radio France
Diallo Mamadou Aliou sera posé, au calme chez lui devant le match © Radio France - Sandra Weber

"Bon courage à la France. Je n'ai pas de drapeau ni de maquillage. Mais quand même consciemment je suis le match de la France et je sais qu'elle va s'en sortir très bien“

Aurelien Guymard gère le Pub Saint Aubin sur la Place de la Victoire. Avec son équipe, ils ont déjà commencé à décorer le pub.

Aurélien et son équipe ont déjà décoré le bar  - Radio France
Aurélien et son équipe ont déjà décoré le bar © Radio France - Sandra Weber

"On a tous les drapeaux de tous les pays qui participent à la Coupe du monde. On a tout prévu, des t-shirts spéciaux pour le match et même les ballons gonflables. On offre aussi des petits porte-clés. Il y aura de quoi voir le match à l’intérieur mais aussi à l’extérieur puisqu’il y a deux écrans dehors. Bordeaux est une ville de rugby, c’est bien connu donc on sera tous derrière eux, on y croit."

Aurélien a tout prévu pour ce soir, même les porte-clés !

Même si peu d'espoirs sont permis, Aurélien y croit, la France peut gagner. "On attend ça avec impatience, ça va être plein. On a eu pas mal de coups de téléphone pour de grandes réservations, cela va être difficile de faire entrer tout le monde, je vais devoir certainement refuser des gens."

Le match aura lieu ce samedi soir à 21 heures, à suivre en direct sur francebleu.fr 

>>>Retrouvez notre dossier spécial coupe du monde de rugby